The Jimi Hendrix Experience ‎– Axis: Bold As Love
Classement sur 5 :
Qualité audio :  3/ 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 3.5 / 5

Un autre classique du Jimi Hendrix Experience. Axis bold as love en version mono est sur ma wantlist depuis plus de 25 ans. Je suis tombé une fois sur la version originale au Saguenay, wtf??, mais le vendeur du magasin n’a pas voulu me le vendre prétextant que c’était bien rare et qu’il préférait le vendre sur ebay. Un peu frustré de mon expérience je suis
reparti en me promettant de plus remettre les pieds là.
J’ai acheté cette réédition-là quand ça sortit et le dossier est clos depuis ce jour.

Voici la fiche d’évaluation.


Artiste : The Jimi Hendrix Experience

Album : Axis: Bold As Love

Étiquette : Track Record

Année de sortie : 1967

Édition : Réédition remasterisée mix mono 200 gramme numéroté.

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Côté A: 88765419711-A BG
Côté B: 88765419711-B BG

Usine de pressage :  Quality Record Pressings

Studio de matriçage : Bernie Grundman Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque n’a aucun défaut de surface. Le disque est bien droit. Le disque a un poids de 199 grammes. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a de souffle, mais il y a un peu de crépitement ici et là. La dynamique est correcte, mais il y a un peu de compression. La balance est correcte. Le matriçage est mieux que sur la réédition d’Are you experienced de la même série.
Définitivement un meilleur achat que are you experienced si je me base sur la qualité globale du produit. Le seul bémol au tableau le crépitement qui est omniprésent.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes