Primus ‎– Primus & The Chocolate Factory With The Fungi Ensemble
Classement sur 5 :
Qualité audio : 1 / 5
Qualité fabrication : 2 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 2.75 / 5

Parfois, comme collectionneur, on fait des achats compulsifs et complétiste. C’est exactement le cas ici, je suis un fan de Primus mais je n’avais pas besoin d’avoir cet album, car c’est pas un album de musique original du groupe. Deuxièmement, je ne suis pas un complétiste du groupe donc ce disque n’était pas nécessaire dans ma collection, mais je le voulais et le prix était assez raisonnable alors je me suis dit pourquoi pas!
Malgré que je ne suis pas un fan de trame sonore ni du film j’ai quand même apprécié l’album avec la touche Primus.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Primus

Album : Primus & The Chocolate Factory With The Fungi Ensemble

Étiquette : Prawn Song

Année de sortie : 2014

Édition : Édition original vinyle brun chocolat

Pays d’édition : USA

Prix : 23.99$

No Matrice :
Côté A: 0882213114-A CB ⓤ
Côté B: 0882213114-B CB ⓤ

Usine de pressage : United Record Pressing

Studio de matriçage : Marcussen Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque a quelques petits cratères sur les deux faces et il est un peu gondolé. Le disque a un poids de 160 grammes. La pochette est correcte.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : L’écoute commence avec un peu de souffle et de crépitement. Le crépitement est présent pendant toute l’écoute, j’ai l’impression d’écouter un disque qui est déjà usé par des années d’écoute quotidienne, j’exagère un peu, mais pas trop. La dynamique est très bien par contre.
Globalement c’est un gros fail côté pressage, l’écoute n’est pas agréable le bruit de fond et le crépitement rendent l’écoute désagréable. Malgré un prix très raisonnable, je ne recommande pas cet album en format vinyle.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes