Offenbach ‎– Bulldozer
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 4.25 / 5

Offenbach, groupe cult de la musique Québécoise. Bulldozer est leur deuxième album et est une trame sonore pour le film, du même nom, de Pierre Harel. A cette époque Offenbach n’était pas le Offenbach des année 80 ou ils remplissaient le Forum de Montréal et faisait des grosses tournées à travers le Québec. Non le Offenbach de 1973 était un groupe qui n'avait pas un gros succès commercial mais il fonçait à jouer leur rock en français.
Bulldozer n’est pas un grand album, c’est un peu un ramassie de titre de leur premier disque, Soap Opera, quelques nouvelles pièces et une collaboration avec la chanteuse Mouffe.
La rumeur dit que le disque ce n’est pas vendu et que une bonne partie à été détruite. Donc c’est devenue avec le temps un disque recherchez chez les collectionneurs. Return To Analog a réédité l’an passé les deux premier disque de Offenbach. Dans les deux cas ce ne sont pas, au niveau des pochettes, des reproductions des originaux mais c’est très bien fait.
Voici la fiche d’évaluation du pressage.


Artiste : Offenbach

Album : Bulldozer

Étiquette : Barclay

Année de sortie : 1973

Édition : Réédition 2018

Pays d’édition : Canada

Prix : 21.99$

No Matrice : 
Côté A: 10-85442 / RTA-006 - A 181702E1/A
Côté B: 10-85442 / RTA-006 - B 181702E2/A

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : Lab Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Il n’y a pas de défaut de surface. Le disque est légèrement convexe. Le disque a un poids de 155 gram. La pochette est excellente.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : C’est très bien, silencieux sans souffle. Pas de clic ni de pop. Il n’y a pas beaucoup de dynamique, et un peu sourd. Je me suis dit rendu là que je devais faire la comparaison avec l’original et effectivement entre les deux il y a un bonne différence dans la dynamique. L’original en a plus et est un peu plus claire moins sourd que la réédition.

Au final est-ce bien, c’est correct dans l’ensemble car pour le prix c’est dure à battre. C’est sur que quand on compare à l’original on sent bien qu’il y a un différence mais la réédition reste agréable à l’écoute. Et faut pas négliger le prix d’un original. Donc est-ce un bon choix, oui pour ceux qui désir avoir l’album et ne sont pas prêt à dépenser des gros sous pour un original en parfaite condition.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes