Coven ‎– Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls

Classement sur 5 :

Qualité audio : 2.5 / 5

Qualité fabrication : 3 / 5

Qualité pochette : 2.5 / 5

Prix : 2 / 5

Moyenne totale : 2.5 / 5


Coven une petite rareté qui est sur ma wantlist depuis quelques années. Je ne m’attendais pas à trouver ce disque en pressage original dans mes disquaires locaux, du moins ça m'aurait vraiment surpris. Donc quand je suis tombé sur cette réédition je me suis dit enfin ma chance, mais le prix m’a fait reculer un peu sur le coup. Mais comme j’avais rien trouvé qui m’accrochaient ce jour-là j’ai décidé de faire le saut. 


Artiste : Coven


Album : Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls


Étiquette : Mercury


Année de sortie : 1969


Édition : Réédition de 2019 limited edition vinyle couleur hellfire (Mélange rouge et jaune)


Pays d’édition : USA


Prix : 39.99$


No Matrice : 

Côté A: B0028680-01-A KPG@CA 31056.1(2)...

Côté B: B0028680-01 B RE 31393.2(2)... RS


Usine de pressage :?


Studio de matriçage : Record Technology Incorporated


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque a quelques cratères sur les deux faces. Le disque est légèrement convexe. Son poids est de 133 grammes. La pochette est bien malgré que je la trouve un peu mince et fragile. Fait intéressant est que la pochette est une reproduction de l’original.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : L’audio est silencieux sans distorsion ni de crépitement. On n’entend pas de clic ni de pop. Le disque est mal centré. La dynamique est correcte. L'écoute est correcte. Mais je m’attendais a plus de présence un peu plus de drive ça sonne un peu mince. 


Au final le produit est jolie, un beau disque de couleur ainsi qu’une belle reproduction de la pochette d’origine mais il manque un petit quelque chose au niveau du mastering. Et que dire du prix qui est relativement élevé, surtout quand on se base sur l’écoute.  


Mais ça reste une belle réédition d’un album assez dure a trouver sur le marché local, ce qui m’a poussé d’ailleur à l’acheter. 







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes