Coven – Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2.5 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 2.5 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 2.5 / 5
Coven une petite rareté qui est sur ma wantlist depuis quelques années. Je ne m’attendais pas à trouver ce disque en pressage original dans mes disquaires locaux, du moins ça m'aurait vraiment surpris. Donc quand je suis tombé sur cette réédition je me suis dit enfin ma chance, mais le prix m’a fait reculer un peu sur le coup. Mais comme j’avais rien trouvé qui m’accrochaient ce jour-là j’ai décidé de faire le saut.
Artiste : Coven
Album : Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls
Étiquette : Mercury
Année de sortie : 1969
Édition : Réédition de 2019 limited edition vinyle couleur hellfire (Mélange rouge et jaune)
Pays d’édition : USA
Prix : 39.99$
No Matrice :
Côté A: B0028680-01-A KPG@CA 31056.1(2)...
Côté B: B0028680-01 B RE 31393.2(2)... RS
Usine de pressage :?
Studio de matriçage : Record Technology Incorporated
Condition : Neuf
Évaluation visuelle : Le disque a quelques cratères sur les deux faces. Le disque est légèrement convexe. Son poids est de 133 grammes. La pochette est bien malgré que je la trouve un peu mince et fragile. Fait intéressant est que la pochette est une reproduction de l’original.
Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3
Évaluation audio : L’audio est silencieux sans distorsion ni de crépitement. On n’entend pas de clic ni de pop. Le disque est mal centré. La dynamique est correcte. L'écoute est correcte. Mais je m’attendais a plus de présence un peu plus de drive ça sonne un peu mince.
Au final le produit est jolie, un beau disque de couleur ainsi qu’une belle reproduction de la pochette d’origine mais il manque un petit quelque chose au niveau du mastering. Et que dire du prix qui est relativement élevé, surtout quand on se base sur l’écoute.
Mais ça reste une belle réédition d’un album assez dure a trouver sur le marché local, ce qui m’a poussé d’ailleur à l’acheter.
Commentaires
Publier un commentaire