The Doors ‎– Strange Days
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 4 / 5

Un classique des années 60, c’est la phrase qui me vient en tête quand je pense à Strange Days des Doors. J’ai ce disque là depuis des décennies il fait partie de ma collection depuis le début.
Comme je suis un peu complétiste, je cherche toujours a avoir les versions mono et stéréo d’un album que j’aime. J’ai une copie originale un peu fatiguée de cet album en version mono et c’est pourquoi lors de sa réédition que je me devais d’avoir une copie mint de ce chef d’œuvre.

Artiste : The Doors

Album : Strange Days

Étiquette : Elektra

Année de sortie : 1967

Édition : Réédition RDS 2015 limité numéroté de Rhino version mono

Pays d’édition : USA

Prix : 36.99 $

No Matrice : 
Côté A: R1-4014 EKL 74014-A-RE1 TML-M
Côté B: E̶K̶L̶ ̶7̶4̶0̶1̶4̶ B R1-4014 TML-M

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Il n’y a pas de défaut de surface. Le disque est bien droit. Le disque a un poids de 178 grammes. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a un peu de bruit de fond au début, mais ça s’estompe avec la musique. Il y a un peu de crépitement, mais c’est pratiquement inaudible. La dynamique est excellente et la balance est numéros un.
Bref belle qualité audio et bonne qualité de fabrication. Un excellent choix pour une personne qui recherche la version mono a un prix raisonnable.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes