Howlin' Wolf ‎– Moanin' In The Moonlight:

Classement sur 5 :

Qualité audio :  3 / 5

Qualité fabrication : 2 / 5

Qualité pochette : 5 / 5

Prix : 4 / 5

Moyenne totale : 3.5 / 5


Howlin’ Wolf à une voix des plus reconnaissable du monde du blues. J’aime le blues, mais j’ai peu d’albums de blues dans ma collection, en fait j’ai peu d’albums de Chicago blues. Mais depuis quelques j’essaie de grossir ma section avec des classiques. Les originaux sont rares, surtout à Québec, et sont très recherchés donc très cher. Une chance que la plupart sont maintenant réédités. Certain avec succès d’autre moins. 

Je n’avais pas d’album de Howlin’ Wolf dans ma collection et je suis tombé sur cette réédition soixantième anniversaire et je me suis laissé tenter. En regardant les titres, je connaissais plusieurs des chansons donc un bon choix pour commencer.

 


Voici la fiche d’évaluation.


Artiste : Howlin' Wolf


Album : Moanin' In The Moonlight


Étiquette : Chess (CH-9195)


Année de sortie : 1959


Édition : Réédition 60ieme anniversaire mono mix de 2018


Pays d’édition : USA


Prix : 27.99


No Matrice : 

Côté A: B002872201 -A (RE1) (RE1) A


Côté B: B002872201 -B (RE1) (RE1) B


Usine de pressage :?


Studio de matriçage :?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque est rempli de bulle, de cratère et d’autre défaut de surface. Le disque a un poids de 137 grammes. Honnêtement côté visuel, ce n’est pas très beau, mais est-ce qu’il va passer le test audio? La pochette est d’excellente qualité de style Tip on.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : J’avais peur un peu du son vu le nombre de défauts visuel et la qualité du pressage, mais il sonne bien dans l’ensemble. Peu de bruit de fond et pas de crépitement. Il y a quelques légers clic et pop ici et là, mais rien pour personnellement me déranger. 

Au niveau de la dynamique, c’est bien, ça reste un enregistrement de blues de la fin des années 50, mais le travail de remastérisation est bien. 


En résumé, c’est bien, la qualité musicale est là malgré les quelques défauts de fabrication. Pour le prix, c’est un bon achat et surtout un excellent disque!








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes