The Can ‎– Monster Movie:

Classement sur 5 :

Qualité audio : 3 / 5

Qualité fabrication : 2/ 5

Qualité pochette : 2 / 5

Prix : 5 / 5

Moyenne totale : 3 / 5


Je connais Can depuis plusieurs années mais je n’ai qu’une compilation sortie vers le milieu des années 70. Comme mon obsession était de trouver des versions de leurs albums en version originale ou en version import je passais par dessus c’est réédition. Après quelques recherches sur la qualité de ses rééditions je me suis laissé tenté par cette réédition du premier album de Can malgré le fait qu'elle soit pressé chez Rainbo.


Artiste : The Can


Album : Monster movie


Étiquette : Spoon Records ‎(XSPOON4)


Année de sortie : 1969


Édition : Réédition de 2014 


Pays d’édition : USA


Prix : 24.99$


No Matrice : 

Côté A: X SPOON 4-A -21601-S-91648 THE SOUND MASTERS


Côté B:  X SPOON 4-B -21601-S-91649 THE SOUND MASTERS


Usine de pressage : Rainbo Records


Studio de matriçage : ?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque a quelques scratchs et défaut de surface visible mais rien que l’on peut sentir du bout du doigt. La pochette est très mince et molle. 


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Cable de speaker : Audionote AN-Ba (Bi-wired)


Évaluation audio : Il y a un peu de crépitement et de clic lors de l’écoute. Malgré que ce soit léger ça reste quand même présent lors des passages plus doux. La dynamique et la séparation sont excellentes.

Probablement pas le meilleur pressage de cet album, j’ai le goût de me trouver la version européenne pour comparer.  








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes