The Budos Band ‎– The Budos Band
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2 / 5
Qualité fabrication : 0 / 5
Qualité pochette : 2 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 1.5 / 5

The Budos Band fut une belle découverte, old school funk à souhait! J’ai découvert ce groupe grâce à un ami qui m’a fait découvrir l’étiquette Daptone Records il y a quelques années. Je me suis mis à fouiller leur catalogue et à découvrir leurs artistes. Budos Band est un de mes favoris de l’étiquette, une bonne vibe qui est un bon passe partout dans mes playlists.
Amateur de bon funk si vous ne connaissez pas, ce qui m’étonnerait, mettez leurs albums dans votre liste d’achats!

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : The Budos Band

Album : The Budos Band

Étiquette : Daptone Records

Année de sortie : 2005

Édition : Édition standard

Pays d’édition : USA

Prix : 29.99$

No Matrice : 
Côté A: DAP-005-A DONGROSSINGER.COM Z ⓤ
Côté B: DAP-005-B DONGROSSINGER.COM QUINTESSENCE ⓤ

Usine de pressage : United Record Pressing

Studio de matriçage : Don Grossinger Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque présente plusieurs défauts visuels de surface, bulles, grosse crevasse à certains endroits et tache de décoloration (WTF!!??!!). Le disque est warper. Le disque a un poids de 123 Grammes. La pochette est ordinaire.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a beaucoup de crépitement au début. Le crépitement est présent entre chaque pièce. Il y a aussi quelques clics ici et là sur pratiquement toutes les pièces. La dynamique et la balance sont bonnes. Musicalement, c’est bon ça sonne très naturel.
Encore une fois, Daptone nous offre un produit de piètre qualité. Au cours de la dernière année j’ai acheté plusieurs albums de la compagnie et aucun n’étaient de bonne qualité, défaut visible de surface, disque complètement gondolé, parfois injouable, et crépitement audible sont présent sur chaque disque que j’ai acheté.
J’ai eu l’impression d’écouter un disque qui est préusé, est-ce la nouvelle tendance à la mode? La musique est excellente, mais la mauvaise qualité de vinyle rend l’écoute peu agréable. Je vous conseille les CD qui eux sonnent vraiment bien!




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes