Les Colocs ‎– Atrocetomique
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 1 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 2.5 / 5

Atrocetomique est un des albums des Colocs que j’aime beaucoup. Quand il a été réédité lors du black friday de 2018 je n’ai pas réussi à mettre la main dessus. Je suis tombé dessus il y a quelques jours dans une boutique de mon coin et malgré son prix, un peu élevé même pour mes standards, je n’ai pas su dire non.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Les Colocs

Album : Atrocetomique

Étiquette : BMG Musique Québec Inc.

Année de sortie : 1995

Édition : Réédition RSDBF 2018 vinyle couleur vert translucide

Pays d’édition : Canada

Prix : 59.99$

No Matrice : 
Côté A: 88985-36614-1-A NRP
Côté B: 88985-36614-1-B NRP
Côté C: 88985-36614-1-C NRP
Côté D: 88985-36614-1-D NRP
Côté E: 88985-36614-1-E NRP
Côté F: 88985-36614-1-F NRP

Usine de pressage :?

Studio de matriçage :?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les trois disques ont quelques éraflures et petit cratères sur tout les faces. Les disque sont bien droit et ont un poids de 192, 184 et 188 grammes. La pochette est beaucoup trop mince pour soutenir le poid des disques. On a aussi droit à un beau livret.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a un peu de bruit de fond au départ, mais c’est quand même assez léger. Il y a du crépitement très léger à quelques endroits, mais rien qui ne gêne l’écoute. La dynamique et la balance sont excellentes.
L’écoute est agréable sur tous les points. Donc côté audio c’est excellent, côté fabrication de l’est moins. Le disque a quelque défaut de surface qui est probablement la cause des légers crépitements lors de l’écoute et la pochette est beaucoup trop mince pour soutenir le poids des 3 disques de 180 grammes.
Au finale personnellement je ne regrette pas l’achat, le son est là, mais pour ceux qui voudraient l’acheter le prix et la qualité de la pochette pourraient vous refroidir un peu.











Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes