Gin Blossoms ‎– New Miserable Experience

Classement sur 5 :

Qualité audio : 4 / 5

Qualité fabrication : 3 / 5

Qualité pochette : 3/ 5

Prix : 5 / 5

Moyenne totale : 3.75 / 5


Il y a quelques années, à l’époque où je travaillais comme disquaire, j’ai redécouvert Gin Blossoms via une compilation. Quelle agréable redécouverte. Je savais que leur album avait été réédité en vinyle mais je n’avais pas eu la chance de mettre la main dessus. 

Quand je suis tombé par hasard sur leur premier album sur A&M il y a quelques jours, je n'ai pas laissé passer ma chance. Honnêtement je connaissais que les hits du groupe mais je suis agréablement surpris de la qualité des pièces sur cet album. 


Voici la fiche d’évaluation.


Artiste : Gin Blossoms


Album : New Miserable Experience


Étiquette : A&M Records ‎(B-0026126-01)


Année de sortie : 1992


Édition : Réédition standard 2017


Pays d’édition : USA


Prix : 24.99$


No Matrice : 

Côté A: B0026126-01-A G1 IS MASTERED BY CAPITOL


Côté B: B0026126-01-B G1 IS


Usine de pressage : ?


Studio de matriçage : Capitol Mastering


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque a quelques petits cratères sur les deux faces. Le disque est légèrement gondolé et a un poids de 148 grammes.  La pochette est bien mais un peu mince, la pochette intérieur est une pochette blanche standard et on a une feuille recto verso avec les paroles et des photos.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : L’écoute est silencieuse, sans crépitement ni grésillement. La dynamique est excellente et la balance est bien mais j’aurai pris un peu plus de haute fréquence. Le disque est un peu décentré mais ça n'affecte pas l’écoute au finale.

Dans l’ensemble c’est très bien malgré les quelques défauts de fabrication. 








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes