Kevin Parent ‎– Pigeon D'Argile

Classement sur 5 :

Qualité audio : 2 / 5

Qualité fabrication : 4 / 5

Qualité pochette : 4 / 5

Prix : 2 / 5

Moyenne totale : 3 / 5


J’ai beaucoup aimé cet album lors de sa sortie, je dois avouer que c’est la première que je le réécoute depuis 20 ans. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette réédition mais j’ai pris une chance. 


Artiste : Kevin Parent ‎


Album : Pigeon D'Argile


Étiquette : Tacca Musique (TACLP-4507)


Année de sortie : 1995


Édition : Réédition 2020


Pays d’édition : Canada


Prix : 34.99$


No Matrice : 

Côté A: MP-1168-TACLP4507-A


Côté B: MP-1168-TACLP4507-B


Usine de pressage : ?


Studio de matriçage : ?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque n’a pas de défaut de surface visuel. Le disque est bien droit et a un poids de 186 grammes. La pochette est très bien et la pochette intérieure est imprimée.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Cable de speaker: Audionote AN-Ba (Bi-wired)


Évaluation audio :  Il n’y a pas de bruit de fond, de clic et de crépitement lors de l’écoute. La séparation est bien, la dynamique n'est pas super et le volume est bas. Finalement c’est assez flat, un peu trop compressé. Le mastering n’a probablement pas été refait pour le format. Le produit est super beau mais niveau sonore on est pas là. Je m’attendais à mieux vue son prix.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes