Ozzy Osbourne – Blizzard Of Ozz

Classement sur 5 :

Qualité audio : 5 / 5

Qualité fabrication : 3 / 5

Qualité pochette : 3 / 5

Prix : 5 / 5

Moyenne totale : 4 / 5


Cet album n’a pas besoin de présentation, un classique du Métal que tout mélomane devrait avoir dans sa collection. 

J’ai longtemps eu une copie originale de cet album dans ma collection mais elle était tellement fatiguée que c'en était pénible à écouter. J’ai longtemps cherché une autre copie en parfaite condition mais en vain, soit que les copies que je trouvais étaient aussi pires que la mienne ou que le prix était indécent et souvent les deux combinées ensemble. 

Donc je me suis dit que j’allais opter pour la réédition. Mais j’ai eu de la difficulté à mettre la main dessus ça a pris quelques mois au finale.


Artiste : Ozzy Osbourne


Album : Blizzard of Ozz


Étiquette : Epic (88697 73819 1)


Année de sortie : 1981


Édition :  Réédition 180 grammes remasterisée de 2011 


Pays d’édition : USA


Prix : 29.95$


No Matrice : 

Côté A: 8869773819 - A STERLING RKS 19605.1(3)


Côté B: 8869773819 - B STERLING RKS 19578.2(3)...


Usine de pressage : Record Technology Incorporated


Studio de matriçage : Sterling Sound


Condition : Neuf


Évaluation visuelle :  Le disque est un peu poussiéreux. Il a aussi quelques traces résiduelles qui ont été difficiles à nettoyer. Il y a aussi quelques marques visibles sur la surface du disque. Mais rien ne devrait affecter l’écoute. Le disque est bien droit et à un poids de 183 grammes. La pochette est bien mais un peu mince.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Cable de speaker: Audionote AN-Ba (Bi-wired)


Évaluation audio : Je suis vraiment impressionné par la qualité sonore de ce pressage. Belle dynamique, bon volume et bonne balance! Il n’y a pas de bruit de fond et ni de crépitement durant l’écoute. 

Si vous cherchez une copie de cet album et ne voulez pas payer une fortune pour une copie originale, Mint cette version est une excellente alternative!








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes