Primus ‎– Frizzle Fry

Primus ‎– Frizzle Fry
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2 / 5
Qualité fabrication : 2 / 5
Qualité pochette : 2 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 2.75 / 5

Frizzle fry est le deuxième album de Primus, sortie en 1990. Je ne connais pas beaucoup cet album j’ai commencé sur le tard à écouter le groupe, que j’ai connu avec Pork Soda. Mais je suis un fan du groupe et je me devais d’avoir ce disque dans ma collection.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Primus

Album : Frizzle fry

Étiquette : Caroline Records

Année de sortie : 1990

Édition : Réédition Sur étiquette Frizzle Fry, INC. en 2015

Pays d’édition : USA

Prix : 21.99$

No Matrice : 
Côté A: L-18619M-A-RE-1 PSR-0016-1 NRP Ⓤ
Côté B: L-18619M-B-RE-1 PSR-0016-1 NRP Ⓤ

Usine de pressage : United Record Pressing

Studio de matriçage : Marcussen Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle :  Le disque est légèrement gondolé, il y a des marques et des traces de frottement. Le poids du disque est de 133 grammes. La pochette est correcte, mais un peu mince.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a un peu de souffle et de crépitement au départ, mais ça s’efface dès que la musique part, mais dans les moments plus doux on entend encore un léger crépitement. La dynamique n’est pas très présente, c’est assez fade, mais la balance est très bien.

Globalement cette version n’est pas de très bonne qualité, ça s’écoute, mais le manque flagrant de dynamique et de volume est un peu agaçant, le seul point positif que je peux trouver est que le disque assez abordable. Donc pour les fans ça peut faire l’affaire car un orignal est quand même dispendieux.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes