Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 3.75 / 5

Cayouche et moi, ça part de loin, ben loin dans le fond des camps de skidoo au N-B. Pour ceux qui le connaissent et qui l’ont déjà vue en spectacle connaît l’engouement pour ce sympathique personnage Acadien. Je compte plus le nombre de fois où je l’ai vue en spectacle depuis 1992. Étant natif du Nouveau-Brunswick j’ai bien connu les débuts de Cayouche.
J’étais jeune à l’époque donc je ne pouvais pas aller chez les bootleggers le voir jouer, mais j’ai usé la cassette démo que j’avais réussie a me pogner. La première fois que je l’ai vue, dans le coin de 1992, c’était au camp de skidoo de mon village. Ce fut un spectacle mémorable pour un flo de 14 ans, on s’entend ce n’était pas Pink Floyd ou Metallica, mais de voir un phénomène local live dans ta face c’était impressionnant. Quelques années plus tard en 94 il lança l’album Un vieux hippie dans un petit bar de Shippagan, je n’avais pas l’âge, mais mon père m’a fait entrer. J’ai encore aujourd’hui ma cassette autographiée.
J’ai eu aussi la chance de partager la scène avec il y a quelques années, ça reste encore aujourd’hui un de mes beaux moments de ma carrière musical.
Quand j’ai vu l’annonce d’une compilation vinyle je ne pouvais pas dire non. Maintenant, j’espère que son premier album va finir par sortir un jour en vinyle! Chin chin a ca!

Voici la fiche d’évaluation. 

Artiste : Cayouche

Album : Les meilleurs tounes

Étiquette : Propagande

Année de sortie : 2019

Édition : Édition standard

Pays d’édition : Canada

Prix : 29.99$

No Matrice : 
Côté A: CAYLP6666-A / V1268036 - LAB PG -
Côté B: CAYLP6666-B / V1268036 - LAB PG -

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : Lab Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque n’a pas de défaut visuel et il est bien droit. Le poids est de 174 grammes. La pochette est bien. L’album inclut une copie  cd avec 11 pièces de plus que la version vinyle.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a un peu de crépitement au début, mais s’estompe avec la musique et ne s’entend plus même entre les pièces. Coté de la dynamique c’est excellent et c’est bien balancer.
Le remastering est très bon, même je suis étonné du résultat!

Bref pour les fans de Cayouche, dont je suis fans finis, c’est une belle pièce. J’attends toujours que son premier album Un vieux hippie finisse par sortir en vinyle.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue