Offenbach ‎– Soap Opera
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 2 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 3.25 / 5

Album mythique Québécois qui est sur tous les wantlist de tous les collectionneurs de musique Québécoise. Et avec raison, Soap Opera d’Offenbach est un excellent album de rock qui n’a rien à envier aux albums américain et britannique de l’époque. Longtemps j’ai cherché une copie de cet album a prix raisonnable et dans une bonne condition. Dans les années 90 et début 2000 le prix de l’album oscillant dans le coin de 50-60 $, qui pour l’époque un gros montant. J’ai trouvé ma première copie a cette époque dans une vente de garage pour 1 $, mais ce n’était pas une copie en bonne condition. Avec le temps j’ai trouvé une belle copie et avec la pochette qui est en excellente condition.
J’étais curieux et heureux que l’album fût enfin réédité en vinyle. Je me suis procuré l’album à sa sortie.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Offenbach

Album : Soap Opera

Étiquette : Barclay

Année de sortie : 1972

Édition : Réédition Return to Analog limité à 500 copie

Pays d’édition : Canada

Prix : 18.99$

No Matrice :
Côté A: 10-83518 / RTA - 020 - A 159123E1/A
Côté B: 10-83518 / RTA - 020 - B 158123E2/A

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Il n’y aucun défaut de surface. Le disque est bien droit. Le disque a un poids de 149 grammes. La pochette est bien, mais la couleur est un peu trop fluo à comparer avec l’original.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Assez silencieux, sans bruit de fond, mais avec un peu crépitement ici et là, mais c’est très léger. La dynamique est faible et on sent un peu, beaucoup, la compression. Le son est un peu sourd aussi qui affecte un peu le vocale. Je ne peux m’empêcher de comparer avec la version originale, que j’ai aussi en excellente condition, et c’est le jour et la nuit. L’originale, même si ce n’est pas l’enregistrement du siècle, sonne beaucoup plus vivant et respire mieux.
Mais bon, c’est bien d’avoir une réédition vinyle de cet album. Même si je trouve personnellement que l’audio pourrait être mieux je pense que la compagnie a fait ce qu’il pouvait avec ce qu’il avait. Et le prix de vente est quand même un point positif. Donc pas un mauvais choix, mais si tu peux trouver une des 3 versions des années 70 à bon prix et en excellente condition je pense que c’est mieux.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes