David Bowie ‎– The Man Who Sold The World
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 5 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 4.25 / 5

Comme beaucoup de gens de ma génération j’ai connu Bowie grâce à Nirvana qui interpréta la pièce The man who sold the world lors de leur MTV unplugged.
Quelques années plus tard, j’ai acheté le CD et je me suis mis en quête de mettre la main sur le vinyle. Mais je ne le trouvais jamais. Je cherchais la pochette avec Bowie en robe sans savoir que cette pochette était très très rare.
En fait, cette version était disponible en réédition, mais je ne tombais jamais dessus. Un jour chez un disquaire je tombe enfin sur une des rééditions faites dans les années 90. Ca été ma copie pour des années.
Quand j’ai vu qu’en 2017 il rééditait les albums de Bowie j’ai racheté une copie de l’album pour le plaisir.
La nouvelle version est intéressant, car la pochette est assez bien reproduite même le type de carton utilisé est le même qu’à l’origine. À l’origine la pochette était mat et texturée et cette version est assez identique à ce niveau.
Voici la fiche d’évaluation de la version de 2017

Artiste : David Bowie

Album : The man who sold the world

Étiquette : Mercury

Année de sortie : 1970

Édition : Réédition de 2017 sur étiquette Parlophone

Pays d’édition : UK

Prix payé: 32.99$

No Matrice : 
Côté A: 0825646287383 BF92175-01 A2 HT
Côté B: 0825646287383 BF92175-01 B2 △F

Usine de pressage : Optimal Media GmbH

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque est sans défaut de surface. Le disque est bien droit. Le poids est de 198 Gram au lieu des 180 indiqué. La pochette et la pochette intérieure sont une reproduction des pochettes d’origine.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle. L’écoute est très silencieuse. Il n’y a que quelques léger clic et pop ici et là. La dynamique et la balance sont excellentes.
Franchement, on a droit à une bonne réédition. La qualité est au rendez-vous! Le prix est correct vu la qualité.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes