Silverchair ‎– Frogstomp
Classement sur 5 :
Qualité audio : 3 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 3.5 / 5

Silverchair m’ont impressionné à l’époque, des jeunes un peu plus jeune que moi qui perce dans la musique ca m’a parler beaucoup. Il y avait peu de groupe formé d'adolescent, il y avait eu et The Hanson. Ce qui me plaisait aussi de Silverchair était leur musique alternative qui parfois était agressive et lourde, contrairement à The Hanson qui était vraiment trop pop bonbon! Leur premier album est assez rare en vinyle. J’ai trouver cette version de 2013 chez un disquaire de mon coins. En fait il y a une petite histoire drôle qui vient avec cette achat. Il y a 5 ans un certain Didier Gagnon lanca un défi sur la page du disquaire le Knock Out. Il s'engageait à faire un gâteau à la personne qui achèterait Frogstomp. J’ai trouvé l’idée drôle et j’ai été acheter l’album!

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Silverchair

Album : Frogstomp

Étiquette : Murmur

Année de sortie : 1995

Édition : Réédition de 2013 limité à 1000 copie vinyle de couleur orange(Rouge)

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Côté A: SRCVINYL 019 A 88765431861 S-84907 Lucky
Côté B: SRCVINYL 019 B 88765431861 S-84908 Lucky
Côté C: SRCVINYL 019 C 88765431861 S-84909 Lucky

Usine de pressage : Sterling Sound

Studio de matriçage : Rainbo Records

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les disques sont sans défaut de surface. Les disque sont bien droit. Les disques ont un poid de 179 et 163 gram. La pochette est vraiment belle et de bonne qualité.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle au début mais un peu de crépitement et de léger pops. Il y a malheureusement un peu de crépitement à plusieurs endroit durant l’écoute, ca reste léger par contre. La dynamique est bien et le volume est assez puissant.
On a un beau produit et une qualité audio correct. Je ne me souvien plus trop du prix payer mais je pense que c’était environs une quarantaine de dollars, ce qui est assez standard pour un album double de bonne qualité. Ce pressage est malheureusement devenue une petite rareté mais heureusement nous avons eux droit a quelque réédition dont une chez Music on vinyl sortie cette année qui est très abordable.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes