Neil Young ‎– Live At Massey Hall 1971
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 3.25 / 5

Je suis un fan de disque live, j’aime ressentir l’esprit de la performance live. Quand j’ai vu ce disque à l’époque, j’étais dans mon gros trop Neil Young et il était impossible que je ne l’achète pas. Je n’ai pas été déçu. C’était exactement ce que je voulais comme disque live de Young, seul avec sa guitare ou au piano.

Artiste : Neil Young

Album : Live At Massey Hall 1971

Étiquette : Reprise Records

Année de sortie : 2007

Édition : Premier pressage de 2008 édition 180 gram

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Côté A: 1-43328-A ᶜB -21302-
Côté B: 1-43328-B ᶜB -21302-
Côté C: 1-43328-C ᶜB -21303-
Côté D: 1-43328-D ᶜB -21303-

Usine de pressage : Pallas

Studio de matriçage : Bernie Grundman Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les disques n’ont aucun défaut de surface. Les disques sont droits. Le poids des disques est de 178 et 182 Gram. La pochette est d’excellente qualité.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle. Il y a un peu de crépitement pendant toute l’écoute, mais c’est très léger. Il y a aussi un peu de clics un peu partout souvent très légers, mais à quelques endroits assez forts. La dynamique est excellente et la balance des fréquences aussi.
L’écoute est correct mais les légers crépitements m’ont dérangé un peu à la longue. À l’époque de sa sortie le disque était en bas de 30 $, aujourd’hui ça tourne autour de 40 $, ce qui est quand même encore très abordable.








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes