Albert King - Born under a bad sign Classement sur 5 : Qualité audio : 3.5 / 5 Qualité fabrication : 4 / 5 Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 3 / 5 Moyenne Totale : 3.4 / 5 Born under a bad sign d’Albert King est un classique du blues, un must dans une discothèque. Honnêtement, toutes les pièces de cet album sont bonnes. Encore un disque que je cherchais depuis longtemps et vraiment pas facile à trouver. J’ai cherché pendant des mois pour trouver une copie originale à un prix raisonnable sans jamais y parvenir. Donc je me suis acheté une réédition qui est sortie en 2017 dans la série célébrant le 60e anniversaire de label Stax. Voici la fiche d’évaluation du disque. Artiste : Albert King Album : Born under a bad sign Label : Stax Année de sortie : 1967 Édition : Réédition 2017 Pays d’édition : Europe No Matrice : Side A : RI-723-A IS 19266 1A MASTERED BY CAPITOL Side B : RI-723-B IS 19266 1B MASTERED BY CAPITOL Usine de pressage : Record Industry Studio de Matriçage : Capitol Mastering Condition : Neuf Évaluation visuelle : Le disque est un peu poussiéreux rien d’extrême. Il y a quelques petites hairline mais rien qui n’affectera pas l’écoute. La pochette est un peu mince personnellement je me serai attendu à beaucoup mieux surtout pour une édition anniversaire. De plus aucun livret ou insert à l’intérieur, c’est assez minimaliste. Équipement utilisé pour l'évaluation audio : Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie Cartouche : Grado Blue Pré-Ampli : Cambridge audio CP1 Amplificateur : Cambridge audio CXA60 Caisse de son : Paradigm 5se mk3 Évaluation audio: Le son est excellent, il y a un peu de bruit de fond au début du disque, mais c’est très léger. Le son est bien balancé, mais il manque un peu de basse à mon gout personnelle. Très belle dynamique! Malgré que je trouve que la pochette pourrait être mieux pour ce qui est de la qualité sonore tout est là! Donc je trouve que le disque est une belle alternative à l’original. Donc un bon achat? Oui, mais ne payer pas trop cher, même si la qualité sonore est bonne le prix et la piètre qualité de la pochette joue un peu en sa défaveur.
Il y a une réédition mono qui sort en avril pour le RSD de cette année, en espérant que la version mono va sortir en édition régulière.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes