Maelstrom - Maelstrom
Classement sur 5 :
Qualité audio: 4 / 5
Qualité fabrication: 4 / 5
Qualité pochette: 3 / 5
Prix: 5 / 5
Moyenne Totale: 4 / 5

Maelstrom, est-ce que ce nom vous dit quelque chose? Non? Moi non plus je ne les connaissais pas avant cette année. Je suis tombé sur ce disque dans la section usager d’un disquaire de ma région. Quand j’ai lu sur l’étiquette que ce disque n’avait jamais sortie à l’époque, ça m’a tout de suite allumé et je n’ai pas pu résister.
Maelstrom est un groupe de la région de Québec actif de 1971 à 1978 environs. Le style ressemble beaucoup à du Genesis ou à du Gentle Giant. La qualité des chanson est vraiment de très bon calibre rien à envier au groupe de l’époque.

Si l’histoire du groupe vous intéresse voici le lien de leur page web.

Voici ma fiche d’évaluation.

Artiste : Maelstrom Album : Maelstrom Année de sortie : 2018 Édition : Premier pressage Étiquette : Return to Analog No Matrice : Côté A : 1D-84561/RTA-010-A 17182E1/A Côté B : 1D-84561/RTA-010-B 17182E2/B Usine de pressage :? Studio de matriçage : Lab Mastering Condition : usagé

Évaluation visuelle : Comme ce n’était pas un disque neuf, il y avait un peu de poussière et de trace de doigts sur la surface du disque. La qualité du pressage est d’excellentes qualités, aucun défaut visuel et il est bien centré. La pochette est bien.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio : Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie Cartouche : Grado Blue Pré Ampli : Cambridge audio CP1 Amplificateur : Cambridge audio CXA60 Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Malgré que ce disque soit usager, il est en parfaite condition. Le son est excellent, aucun clic aucun pop. L’album a beaucoup de dynamique et la qualité de l’enregistrement est superbe. Un disque de très bonne qualité. Voilà maintenant, vous connaissez le groupe progressif québécois Maelstrom. Pour ceux qui désirent se procurer l’album, on peut se le procurer en CD et en vinyle. La version vinyle est sortie en 2018 sous l’étiquette Return to analog en édition limitée et le prix est vraiment raisonnable et est d’excellentes qualités. Personnellement, ce disque fut une belle découverte et un must du progressif québécois.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes