Blind Melon - Soup
Classement sur 5 :
Qualité audio: 3.5 / 5
Qualité fabrication: 4 / 5
Qualité pochette: 5 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne Total: 3.8 / 5

Depuis quelques mois, je ne sais pas si c’est à cause que je suis dans ma crise de la quarantaine, j’explore les groupes grunge que j’avais un peu négligés à l’époque. Ce n’est pas que je ne les connaissais pas, pas que je n’avais jamais écouté leur chanson, mais j’avais une obsession avec Nirvana et les band des 60’s à cette époque. Avec l’arrivée des plateformes de streaming j’ai eux le goût de reprendre un peu le temps perdu et de me taper pleins de disques de grunge. Un de ses groupes est Blind Melon, je me rappelle de leur performance épic au Woodstock de 1994 ou le chanteur Shannon Hoon s’est pointé sur scène habillée en femme complètement stone au LSD.

Quelques mois passés j’avais acheté la réédition du premier album des Cranberries réédité par Analog Spark que j’avais trouvé d’une excellente qualité. Quand j’ai vu que Soup, le deuxième album de Blind Melon était réédité aussi sur ce label je me suis dit que ce serait un bon achat et un sujet d’évaluation.

Voici la fiche d’évaluation du disque.

Artiste : Blind Melon

Album : Soup

Label : Analog Spark

Année de sortie : 1995

Édition : Réédition 2017

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Side A: B0025540-01-A KPG@CA 27029.1(3)...
Side B: B0025540-01-B KPG@CA 27029.2(3)...

Usine de pressage : RTI

Studio de Matriçage : Masterdisk

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque est propre peu de poussière. Le disque est droit et est sans hairline. Pochette de bonne qualité de style Tip-on. 

Équipement utilisé pour l’évaluation audio : Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie Cartouche : Grado Blue Pré-Ampli : Cambridge audio CP1 Amplificateur : Cambridge audio CXA60 Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Léger bruit de souffle sur les premières tours avant que la musique débute, mais s’estompe avec la musique, mais on l’entend quelquefois entre les tracks. Il y a quelques clic et pop ici et là, mais rien qui est dérangeant. La dynamique est bonne et une belle balance entre les fréquences.

Bref malgré le léger bruit de souffle et les quelques clics l’écoute est très agréable. Bon album qui sonne très bien.

Est-ce un bon achat? Oui, l’ensemble est bon et la qualité est là. 
Le prix est un peu cher pour certains, mais comme je dis la qualité a un prix!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes