Eden - Eden
Classement sur 5 : Qualité audio: 3 / 5 Qualité fabrication: 5 / 5 Qualité pochette: 3 / 5
Prix : 5 / 5 Moyenne Total: 4.4 / 5

Eden est un groupe de progressif québécois, leur seul album produit en 1978 sur étiquette Disque Total. Ce disque a été très longtemps sur ma wantlist de groupe obscur québécois et honnêtement je ne l’avais jamais écouté avant d’avoir acheté la réédition que Return to Analog sortie cette année. Je dois avouer qu’après quelques écoutes je ne suis pas toujours convaincue que c’était nécessaire. Je m’explique, je suis un fan de prog mais j’ai de la misère avec le progressif chanté en français. La faiblesse des textes pour moi la raison pourquoi je n’apprécie pas. Par contre musicalement ça marche. Voici la fiche d’évaluation du pressage.



Artiste : Eden


Album : Eden


Label : Return to analog


Année de sortie : 1978


Édition : Réédition 2019


Pays d’édition : Canada


No Matrice :
Side A: 10-85531 / RTA-045 - A 182642E1/A
Side B: 10-85531 / RTA-045 - B 182642E2/A


Usine de pressage : ?


Studio de Matriçage : ?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque est propre, pas de trace de doigts. Aucune marque de surface, le disque bien droit. Pochette intérieure de bonne qualité. Le seul défaut visuel est que le haut de la pochette commence déjà à décoller, mais ce n’est rien de bien grave. 
 


Équipement utilisé pour l'évaluation audio:
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio: Le son est net, sans bruit de souffle. Un peu de bruit de
statique parfois très léger dans certaine intro, mais rien de désagréable. Le volume est un peu bas comparativement à d’autres disques. Un peu de dynamique, mais on sent qu’il y a un peu de compression.

Honnêtement, le disque sonne bien malgré le manque de dynamique, je n’ai rien à redire sur la qualité de fabrication qui est numéros 1. Donc est-ce un bon achat,  pour le prix et pour la qualité du produit je dis oui.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes