Buddy Guy- A man and the blues Classement sur 5 : Qualité audio: 4.5 / 5 Qualité fabrication: 5 / 5 Qualité pochette: 5 / 5
Prix : 5 / 5 Moyenne Total: 4.8 / 5

Buddy Guy, bluesman légendaire qui n’a pas besoin de présentation. Son nom je le connaissais depuis mon adolescence. Je me rappelle que je voyais son nom dans tous les magazines de guitare que je dévorais à l’adolescence. Honnêtement, je n’avais jamais vraiment écouté l’un de ses l’album. Oui, je l’avais entendu jouer avec d’autres, grands, du blues, mais posséder un album non.
Il y a quelques années, je fis un petit voyage à Toronto avec mon ancienne copine et l’on faisait le tour des boutiques de disque quand on entra dans une petite boutique qui semblait vraiment sympathique. Et pendant qu’on crate diggait il y avait un album de blues qui jouait, ma copine qui aimait beaucoup le blues me dit qu’elle aimait vraiment ce qu’elle entendait. Donc on alla demander à la personne au comptoir quel album qui jouait c’était A man and the Blues de Buddy Guy. On a continué à magasiner et on a acheté quelques disques sans jamais acheter le disque de Buddy Guy, quelle erreur ce fut.
J’ai cherché ce disque-là quelques mois plus tard sans jamais pouvoir mettre la
main dessus. Oui, j’aurai pu aller sur le web et facilement l’acheter, mais j’aime partir à la chasse, de me créer des wantlist, un but ultime dans mes longues journées à magasiner des disques. Mais je ne suis jamais tombé dessus. L’an passé, j’ai lu que l’album allait être réédité par le label Craft Recordings pour le 50e anniversaire je me suis dit qu’il était temps que cette quête finisse. Voici maintenant la fiche d’évaluation de la réédition de Craft Recordings

Artiste : Buddy Guy


Album : A man and the Blues


Label : Craft Recordings


Année de sortie : 1968


Édition : Réédition 2018


Pays d’édition : USA


No Matrice :
Side A: CR00091-A G-1 RM A2
Side B: CR00091-B G-1 RM B2


Usine de pressage : ?


Studio de Matriçage : Capitol Mastering


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Beau conditionnement, pochette de très bonne qualité de style Tip-on. Le disque est un peu poussiéreux. Le disque est bien droit sans aucun défaut. À noter que le disque vient avec une pochette intérieure de bonne qualité. Bref, le tout est d’une qualité exceptionnelle.



Équipement utilisé pour l'évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pre Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Evaluation audio: Bref, le tout est d’une qualité exceptionnelle. Bon son très clean, bien balancé. Belle dynamique. Il y a un peu de bruit de statique et de souffle à quelques endroits majoritairement entre les pièces, mais c’est très léger et rien qui n’affectera pas l’écoute. Vraiment un beau travail de matriçage le son est chaud comme on dit. Que dire de plus que le mot qualité. S’il n’y avait pas ses quelques petits défauts au niveau de la statique et du souffle ce disque serait parfait. Je suis bien content d’avoir acheté ce disque vraiment pas déçu. Pour le prix en plus, en bas de 25 $, on ne peut pas s’en plaindre. J’ai payé des disques beaucoup plus cher avec des pochettes minces de mauvaise qualité et des disques de mauvaise qualité donc un très bon achat.
 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes