Blonde Redhead ‎– Misery Is A Butterfly
Classement sur 5 :
Qualité audio : 3 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 3 / 5

J’ai découvert Blonde Redhead avec cet album grâce à un ami. Je peux dire que j’ai écouté en loop ce disque pendant quelques mois. Ça me parlait beaucoup, beaucoup trop, je pouvais ressentir toute la mélancolie, la tristesse et l’impuissance de la vie qui se dégageait de l’album. Parfois, un album arrive dans votre vie et c’est ce que ça prenait pour comprendre des choses. Pour moi, l’album est arrivé à la fin d’un chapitre de ma vie où mon couple de près de 10 ans éclatait et se terminait. J’ai encore de la difficulté à écouter l’album sans revenir dans ces sentiments-là, mais en même temps c’est un album essentiel à ma vie, car il m’a tellement parlé et fait avancer.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Blonde Redhead

Album : Misery Is A Butterfly

Étiquette : 4AD

Année de sortie : 2004

Édition : Edition originale

Pays d’édition : USA

Prix : 34.99

No Matrice : 
Côté A: CAD-2409LP-A RJ STERLING (U)
Côté B: CAD-2409LP-B RJ STERLING (U)

Usine de pressage : United Record Pressing

Studio de matriçage : Sterling Sound

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque a quelques cratères sur les deux faces. Le disque est bien droit. Le disque a un poids de 136 grammes. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle, mais un peu de crépitement au début. Il y a un peu de crépitement entre les pièces, mais c’est léger, mais qui agace plus l’album avance. La dynamique et la balance sont très bien. L’écoute est agréable au niveau musical, on sent bien le pacing des instruments et le son est très naturel. On a le sentiment d’être enveloppé par la musique comme si l’on était présent avec le groupe en studio.
Je dois avouer que les petits crépitements m’ont un peu agacé avec le temps, ce serait le point faible du pressage. Pour le reste, c’est très bien.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes