Audioslave - Audioslave
Classement sur 5 :
Qualité audio : 5 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 3.5 / 5

J’ai négligé longtemps ce groupe, je ne sais pas pourquoi. Après quelques recherches sur quelles versions sonnaient le mieux mon choix s’est arrêté sur la version MOV. J’avais une copie au magasin ou je travaille qui dormait là depuis plus de 2 ans, surement à cause du prix très élevé. Donc je me la suis procurée, grâce à mon prix employé le prix était plus que raisonnable.
J’avais bien sûr, avant mon achat, écouté l’album pour être sûr que j’allais apprécier. J’ai vraiment aimé l’album et je ne comprends pas encore pourquoi je ne l’avais jamais écouté avant. Mais bon il n’est jamais trop tard pour bien faire.


Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Audioslave

Album : Audioslave

Étiquette : Music on Vinyl

Année de sortie : 2002

Édition : Réédition sur étiquette Music on Vinyl (standard) de 2010

Pays d’édition : UK

Prix : 46.99$

No Matrice : 
Côté A: 86039-1A MOVLP081 5101301000 1A1
Côté B: 86039-1B MOVLP081 5101301000 2B1
Côté C: 86039-1C MOVLP081 5101301000 1C1
Côté D: 86039-1D MOVLP081 5101301000 1D1

Usine de pressage : Record Industry

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Fait rare pour MOV mais les disques sont vraiment très poussiéreux, Il y a aussi plusieurs traces de frottement visibles sur les 4 surfaces du disque probablement dû au stockage depuis plusieurs années. Vraiment, j’étais un peu surpris de voir ça. Les disques sont bien droits et leurs poids sont de 176 et 174 grammes. La pochette, pour une des rares fois avec MOV, est excellente.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Les défauts de pressage n’ont finalement aucun effet sur le son lors de l’écoute. L’écoute est vraiment bien, sans crépitement, ni de souffle entre les pièces. Si ce n’était des défauts de production, ce disque serait parfait en tout point. Mais bon ce qui compte au final c’est l’audio et c’est parfait de ce côté-là!










Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes