Counting Crows ‎– August And Everything After

Classement sur 5 :

Qualité audio : 5 / 5

Qualité fabrication : 3 / 5

Qualité pochette : 4 / 5

Prix : 3 / 5

Moyenne totale : 3.75 / 5


August and everything after est le premier album du groupe Counting Crows sorti en 1993. On se rappelle du gros succès de l’album Mr. Jones qui joue sur toutes les radios de l’époque. Comme tous les gens de l’époque je connaissais la toune, mais je n’avais pas embarqué dans le buzz, adolescent je n’étais pas super ouvert à autre chose que le grunge ou le métal et je rejetais pas mal tout ce qui était populaire. Heureusement, cette période de fermeture n’a pas duré trop longtemps. 

Bref je continue ma quête de réunir le plus d’albums des années 90 et cet album en fait partie. Et c’est un album de belle qualité, oui il y a Mr. Jones, mais le reste de l’album est excellent!



Artiste : Counting Crows


Album : August And Everything After


Étiquette : DGC ‎(B0025531-01)


Année de sortie : 1993


Édition : Réédition de 2017


Pays d’édition : USA


Prix : 38.99$


No Matrice : 

Côté A: B0025531-01-A S-98587 CB


Côté B: B0025531-01-B S-98588 CB


Côté C: B0025531-01-C S-98589 CB


Côté D: B0025531-01-D S-98590 CB


Usine de pressage : Rainbo Records


Studio de matriçage :?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Les disques sont un peu poussiéreux et il y a un peu défaut de surface, mais rien de majeur qui n’affectera pas l’écoute. Les disques sont bien droits et ont un poids de 171 et 189 grammes. La pochette est bien, les pochettes intérieures sont en papier.  


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : L’écoute est agréable, le son est excellent, sans crépitement ni pop, le son est bien balancé et la dynamique est bonne. Je suis bien heureux de la belle qualité d’écoute qu’on a ici, je n’ai rien à reprocher de ce côté. Le seul petit reproche est la qualité des pochettes intérieures qui sont de très mauvaises qualités, ce qui est probablement la raison pour laquelle les disques étaient aussi poussiéreux.

Dans l’ensemble, je suis heureux d’ajouter ce disque dans ma collection des 90’s et de plus il sonne très bien. 









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes