Les Sinners ‎– Les Sinners
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 4.25 / 5

Un disque que j’ai longtemps cherché dans mes longues heures de crate digging sans jamais mettre la main dessus. Heureusement Return to Analog était la a ma rescousse!
Je n’avais même jamais écouté le disque avant d’écrire ses lignes. Parfois, le côté collectionneur prend le dessus sur la raison. J’ai bien aimé le côté expérimental de l’album, très différent des Sinners garage rock des années 60. Mais à part ça j’ai trouvé l’album ordinaire, un peu trop cliché, mais qui probablement à l’époque avait un sens. Je ne dis pas que ce n’est pas bon c’est peut-être juste moi qui n’était pas prêt. Mais je pense que j’entends trop de similitude avec C-Cool de la Révolution française ce qui fausse mon écoute et mon analyse.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Les Sinners

Album : Les Sinners

Étiquette : Trans-World

Année de sortie : 1971

Édition : Réédition de Return to Analog sortie en 2019.

Pays d’édition : Canada

Prix : 19.99$

No Matrice : 
Côté A: 10 - 85751 / RTA-046 - A 184919E1/A
Côté B: 10 - 85751 / RTA-046 - B 184919E2/A

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Il n’y a pas de défaut de surface et le disque est bien droit. Le poids est de 140 Gram. La pochette est correcte.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : L’écoute est très bien, sans bruit de fond et très peu de crépitement. Du côté matriçage c’est excellent, la dynamique et la balance sont très bien, c’est plaisant à l’oreille. 
On a droit ici à une superbe réédition de la part de Return to Analog. Pour les complétiste c’est une excellente alternative à l’original.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes