Sharon Jones & The Dap-Kings ‎– I Learned The Hard Way

Classement sur 5 :

Qualité audio : 2 / 5

Qualité fabrication : 2 / 5

Qualité pochette : 5 / 5

Prix : 5 / 5

Moyenne totale : 3.5 / 5


Sharon Jones & the Dap-Kings fut une de mes belles découvertes de R&B des dernières années, en fait le catalogue de Daptone Records fut une belle découverte. Et une des beautés de ce label, autre qu’ils ont d’excellents artistes dans leurs catalogues, est que leurs disques sont très abordables souvent en bas de 25 $. J’aime beaucoup cet album, je trouve que c’est une belle soundtrack pour les petits soupers tranquilles. C’est le seul album que j’ai de Sharon Jones mais sûrement que je vais me laisser tenter par le reste de sa discographie dans les prochains mois.



Artiste : Sharon Jones & The Dap-Kings


Album : I Learned The Hard Way


Étiquette : Daptone Records (DAP-019)


Année de sortie : 2010


Édition : Pressage original


Pays d’édition : USA


Prix : 24.99$


No Matrice : 

Côté A: DAP-019-1 S-71478 RE-I DEDICATED TO WILLIE MITCHELL R.I.P.


Côté B: DAP-019-2 S-71479 RE-I AND FOR MY LITTLE PENELOPE


Usine de pressage : Rainbo Records


Studio de matriçage :?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque a plusieurs marques et scratch, mais rien qu’on peut sentir du bout du doigt, mais reste quand même qu’il y a plusieurs défauts et c’est un peu décevant, mais comme c’est presser chez Rainbo je ne suis pas surpris. Le disque est légèrement gondolé et a un poids de 192 grammes. La pochette est de belle qualité.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : Malheureusement, on entend chaque petit défaut, c’est léger, mais on les entend très bien. La dynamique est correcte, mais ça manque un peu de volume à mon goût, la balance est bien. 

Musicalement, c’est un excellent album de R&B. Un des points positifs est bien sûr son prix à 25 $ c’est un deal.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes