Queens Of The Stone Age ‎– Villains
Classement sur 5 :
Qualité audio : 5 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 5 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 4.25 / 5

Queens of the stone age sortie en 2017 leur huitième album Villains. Personnellement, j’attendais l’album avec beaucoup d'enthousiasme. Depuis leurs deux derniers albums le son du groupe a évolué, il est beaucoup moins à saveur stoner qu’à leur début. Ça ne plait pas à tous les fans de la première heure et ça se comprend. J’aime bien leur évolution musicale et la qualité musicale est toujours présente même si je préfère moi aussi les anciens albums un peu plus lourds.
J’ai acheté deux versions vinyle, la version deluxe pressée à Pallas qui est évaluée ici et la version Indie édition avec une pochette alternative. Je n’ai pas trouvé d’info sur l’endroit où est pressée la version indie malheureusement, mais ce n’est pas pressé au même endroit que la version deluxe.
Artiste : Queens Of The Stone Age

Album : Villains

Étiquette : Matador

Année de sortie : 2017

Édition : Édition deluxe 180 gram

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Côté A: OLE-1125-1-A CB -44981- P. USA
Côté B: OLE-1125-1-B CB -44981- P. USA
Côté C: OLE-1125-1-C CB -44982- P. USA

Usine de pressage : Schallplattenfabrik Pallas GmbH

Studio de matriçage : Lurssen Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les disques n’ont pas de défaut de surface. Les disques sont bien droits. Le poids des disques est de 172 et 179 Gram. La pochette est d’excellente qualité.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle. L’écoute est très silencieuse. La dynamique et la balance de fréquences sont excellentes.
Je n’ai rien à redire la qualité de fabrication et de l’audio sont excellent. La version deluxe est un peu dispendieuse comparativement à la version standard. J’ai deux versions vinyle de l’album, mais les deux ne sont pas pressés au même endroit. Je vais surement faire un article sur l’autre version que j’ai un de ses 4.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes