The Unintended ‎– The Unintended
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 4.5 / 5

Une réédition que j’attendais depuis 16 ans, The Unintended. Probablement l’album que j’ai le plus écouté en 2003, cet album a influencé mes achats pendant quelques années. Le mix de psychédélique et de country rock m’avait tellement allumé que j’ai creusé pour retrouver le plus d’albums du genre.
Le groupe est né de la collaboration entre Rick White, ex Eric’s trip et Elevator to hell, du groupe The Sadies et de Greg Keelor, de Blue Rodeo. Je n’ai jamais eu la chance de voir le groupe live car ils ont fait peu de spectacles et n’ont existé que quelques mois. Durant leur courte période d’existence ils nous ont offert un album et un slip EP, celui-ci sortit en vinyle à l’époque et est devenu une petite rareté.
Donc cette année, enfin, leur unique album est réédité en vinyle et je peux enfin mettre ce chef d’œuvre dans ma collection.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : The Unintended

Album : The Unintended

Étiquette : Blue Fog

Année de sortie : 2003

Édition : Réédition 2019, vinyle de couleur transparente.

Pays d’édition : Canada

Prix : 27.99$

No Matrice : 
Côté A: 10-86880 / VOID 002-1-A 195663E1/A
Côté B: 10-86880 / VOID 002-1-B 195663E2/A

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Je ne vois pas de défaut de surface, mais c’est très difficile de les voir, car le vinyle est transparent. Le disque est bien droit et a un poids de 149 grammes. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Le disque est très silencieux sans bruit de fond et très peu de crépitement. La dynamique et la balance sont excellentes. L’écoute est agréable, très musicale et naturelle.
Vraiment un plaisir à écouter le remaster a été bien fait et dans le respect de l’œuvre.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes