Queens Of The Stone Age ‎– ...Like Clockwork
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 3.5 / 5

Queens of the stone ages est un des groupes qui ont mis le stoner rock sur la mape. Like Clockwork est le 6iem album studio du groupe sorti en 2013 presque 7 ans après leur album précédent Era Vulgaris, sortie en 2007. Cet album a pris beaucoup de temps à sortie, problème de santé de Josh Homme, départ de membre du groupe, projet divers de Homme, bref on ne l’attendait plus ce disque.
Mais, fin 2012. lorsqu’ils annoncent la sortie de leur prochain album pour 2013, j’avais vraiment très hâte de mettre la main dessus. Même si je savais que j’allais m’acheter l’album j’ai quand même été lire quelques critiques. On y lisait que l’album était excellent, mais un peu différent des autres albums de QOTSA. J’ai mis la main sur la version avec pochette bleue, j’étais impatient de le mettre sur la table tournante. Le début de l’album est excellent avec la pièce Keep your eyes peeled, effectivement pas trop comme le QOTSA qu’on a connu avec No one Knows ou Regular John. Le reste de l’album est génial et j’aime bien comment leur son a évolué.
Queens of the stone age a évolué, évolué à leur façon sans se soumettre à la tendance pop que beaucoup de groupes font depuis quelques années. Bref, c’est un album que j’apprécie encore et que j’écoute et réécoute comme pratiquement toute leur discographie.

Voici la fiche d’évaluation du pressage.


Artiste : Queens Of The Stone Age

Album : ...Like Clockwork

Étiquette : Matador

Année de sortie : 2013

Édition : Edition limité pochette bleue disque double 45 rpm 150 gram.

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Côté A: OLE-1040-1-A GB MPO
Côté B: OLE-1040-1-B GB MPO
Côté C: OLE-1040-1-C GB MPO
Côté D: OLE-1040-1-D GB MPO

Usine de pressage : MPO

Studio de matriçage : Lurssen Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les disques on quelque défaut. Le disque un à la surface à une texture de peau d’orange. Le disque deux à quelques bulle de surface et et gondolé. Le poid des disque est de 146 et 138 gram. La pochette est d’excellente qualité.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a un peu de souffle au début. Le son est exceptionnel, vraiment silencieux, très peu de clics. Belle dynamique et bonne balance. Pas un mot à dire sur la qualité audio!
Vraiment un bon achat, le son est bon et le packaging est de qualité et le matriçage est excellent.
J’ai finalement acheté deux versions de ce disque, la version pochette bleue et la version pochette noire, mais les deux sont pressés chez MPO. Mêmes choses pour la version standard elle aussi pressée chez MPO. La version Deluxe est pressée chez Pallas et est une version 180 gram. Peu importe la version vinyle double, ils sont tous en version 45 tours. D’après mes recherches peu importe la version que vous achetez, cet album est de qualité. Et le prix dans mon souvenir était raisonnable, mais elle n’est plus disponible à moins de le trouver en usager.














Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes