The Breeders ‎– Last Splash
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2 / 5
Qualité fabrication : 3 / 5
Qualité pochette : 3 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 3 / 5

J’ai redécouvert The Breeders l’an passé avec leur nouvel album All nerve. J’ai fouillé pour réécouter Last Splash que je n’avais pas écouté depuis des dizaines d’années. Il y a quelques semaines, je suis tombé sur cette réédition et je me suis gâté.
Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : The Breeders

Album : Last Splash

Étiquette : 4AD

Année de sortie : 1993

Édition : Réédition de 2018

Pays d’édition : UK

Prix payé : 29.99$

No Matrice :
Côté A: BH00200-01 A₁ CAD3014
Côté B: BH00200-01 B₁ CAD3014

Usine de pressage : Optimal Media GmbH

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque a une petite bosse sur la face A et il y a un peu de hairline mais c’est léger. Le disque est bien droit. Le poids du disque est de 149 Gram. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Un peu de crépitement léger au début et entre les pièces sur tout l’album. La dynamique est correcte. La balance est correcte aussi, un peu sourd sur certaines pièces.
Dans l’ensemble, c’est à la limite de l’acceptable surtout à cause des crépitements, ça s’écoute, mais les petits défauts pourraient en agacer plusieurs. Le prix est correct.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes