Artiste: Live ‎– Throwing Copper

Classement sur 5 :

Qualité audio : 2 / 5

Qualité fabrication : 3 / 5

Qualité pochette : 3 / 5

Prix : 4 / 5

Moyenne totale : 3 / 5


Throwing Copper est le deuxième album studio du groupe Live. Il y avait des hits sur cet album et même si à l’époque ce n’était pas mon groupe préféré ce disque devait faire partie de ma discothèque. Comme le prix des originaux est assez élevé et que selon mes recherches et mes lectures la version de Music on Vinyl n’est pas super j’étais bien content qu’il le réédite pour le vingt cinquièmes anniversaires. Cette version double vinyle contient 4 chansons de plus que la version originale ce qui est quand même intéressant.


Artiste : Live


Album : Throwing Copper


Étiquette : Radioactive ‎(B0029999-01)


Année de sortie : 2019


Édition : Réédition 25eme anniversaire.


Pays d’édition : USA


Prix : 29.99$


No Matrice : 

Côté A: B0029389-01-LP01-A JN-H STERLING 5-104486


Côté B: B0029389-01-LP01-B JN-H STERLING 5-104487


Côté C: B0029389-01-LP02-C 5-104488 JN-H STERLING


Côté D: B0029389-01-LP02-D JN-H STERLING 5-104489


Usine de pressage : ?


Studio de matriçage : Sterling Sound


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Les disques ont une texture de peau d’orange et il y a quelques cratères sur leurs surfaces aussi. Les disques sont bien droit et ont un poids de 180 et 177 grammes. La pochette est bien.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : Il y a un peu de crépitement au début et entre les chansons. On a beaucoup de volume sur cette version, mais peu de dynamique. La balance est bonne, pas trop aiguë, pas trop sourd. Je ne sais pas trop quoi penser de ce pressage, le manque de dynamique me dérange un peu. On dirait que la musique m’est garoché dans face sans ménagement. En même temps, l’effet in your face et le haut volume me donne le goût me shaker la tête en levant le poing en l’air. 

Bon je pense que le shakage de tête et le poing en l’air est bon signe de mon appréciation de la musique. Mais le manque de dynamique ça ne pardonne pas. 

Dans l’ensemble, c’est passable et vraiment un classique de cette époque










Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes