Liam Gallagher ‎– MTV Unplugged

Classement sur 5 :

Qualité audio : 4 / 5

Qualité fabrication : 4 / 5

Qualité pochette : 5 / 5

Prix : 5 / 5

Moyenne totale : 4.5 / 5


Enfin après presque 25 ans Liam Gallagher nous offre une performance MTV Unplugged. Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire en voici un petit résumé simple. En 1996, Oasis était au sommet de leur gloire et nous offraient une performance MTV Unplugged comme c’était la mode à l’époque. Mais à la dernière minute Liam annonça qu’il ne pouvait pas chanter dû à un mal de gorge et c’est finalement Noel qui du chanter ce soir-là. 

Quand j’ai vue l’annonce de la sortie de cet album enregistré l’an passé j’ai communiqué avec mon disquaire pour le commander. J’ai été chanceux, car il en avait déjà une copie en commande donc je les réserver sans hésitation.  

Maintenant, j’attends que le MTV Unplugged d’Oasis sorte avec impatience, est-ce qu’un jour nous y aurons droit… j’en doute mais ça serait une belle surprise pour les fans!



Artiste : Liam Gallagher


Album : MTV Unplugged


Étiquette : Warner Records


Année de sortie : 2020


Édition : Edition limité vinyl splater blanc et vert


Pays d’édition : UK


Prix : 29.99$


No Matrice : 

Côté A: V V 0190295293390 A BJ94762 - 01 A1 24 - 96 MASTERING


Côté B: V I 0190295293390 B BJ94762 - 01 B1 24 - 96 MASTERING


Usine de pressage : Optimal Media GmbH


Studio de matriçage : 24-96 Mastering


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque n’a aucun défaut de surface visible. Le disque est bien droit et a un poids de 185 grammes. La pochette est bien et à l’intérieur une superbe affiche y est incluse.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : Il n’y a pas de bruit de fond ni de crépitement au départ de l’écoute. La dynamique et la balance sont excellentes. L’écoute est agréable. 

Personnellement, cet album est du bonbon à mes oreilles, la formule unplugged va bien a Liam finalement.

Le prix est raisonnable pour la qualité qui nous est offerte je le recommande aux fans d’Oasis et à ceux qui voudrait découvrir Liam Gallagher.








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes