AC/DC ‎– Power Up

Classement sur 5 :

Qualité audio : 4 / 5

Qualité fabrication : 2 / 5

Qualité pochette : 4 / 5

Prix : 3 / 5

Moyenne totale : 3.25 / 5


AC/DC nous surprendra toujours, on pensait qu’avec la mort de Malcolm Young le groupe ne survivrait pas. Mais non le groupe c’est relever en engageant le neveu des frères Young. Avec la retraite de Brian Johnson en pleine tournée et l’annonce de la retraite de Cliff William à la fin de la tournée nous étions convaincus que c’était la fin … Pas encore le groupe engage Axl Rose pour finir la tournée. Et la on s’est dit ok c’est fini le groupe a eux une longue et belle vie il est temps de prendre une retraite bien mérité. 

Mais depuis plus d’un ans les rumeurs cours, reformation, nouvel album avec Axl Rose, retour de Johnson … bref les rumeurs se font aller. Et le 17 novembre dernier, six ans après Rock or bust, AC/DC nous arrive avec leur 17 album studio en carrière. 

Le premier single est vraiment bon et j’ai bien hâte de mettre l’album sur ma table tournante. On peut bien rire de AC/DC en disant qu'il font le même album depuis les trentes dernières années mais il y a une chose que je respecte du groupe c’est qu’il a toujours été authentique et fidèle à son style. Pas de flafla, pas  de chichi, juste du gros rock bien senti. Je les admire pour ça, il n’ont jamais essayer de se réinventer comme beaucoup de groupes. 


Artiste : AC/DC


Album : Power Up


Étiquette : Columbia ‎(19439725561)


Année de sortie : 2020


Édition : Édition standard


Pays d’édition : USA


Prix : 34.99$


No Matrice : 

Côté A: AL 19439725561 RE 1 3 RKS Sterling 35186.1(3)


Côté B: BL 19439725561 RE 1 III RKS Sterling 35186.2(3)


Usine de pressage : ?


Studio de matriçage : ?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque est poussiéreux comme s’il avait séjournée à l’air libre pendant plusieurs jours. Il y a une grande marque sur la première pièce de la face A, mais ça ne semble qu'une marque de saleté et il y a plusieurs marques de surface superficielles. Le disque est droit et a un poids de 178 grammes. La pochette est bien et la pochette intérieure est cartonnée.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : Il y a un peu de crépitement au début mais se perd dès que la musique commence. Le disque est légèrement décentré mais on ne le ressent pas à l’écoute. La balance et la dynamique sont excellentes.  

Malgré les petits défauts de surface, l'écoute est silencieuse, bien sur le disque a besoin d’un bon nettoyage en profondeur, comme tous les disques que j’évalue pour mes tests mais celui-ci a demandé un peu plus de travail qu'à l'habitude.


Au final c’est quand même bien, l’audio est excellent et globalement le produit est bien. Bien sûr il y a tous ses défauts de surface et la poussière qui demande un bon travail de nettoyage ce qui n’est pas toujours évident pour tout le monde mais avec la bonne technique et de la patience on réussit parfois à faire des petits miracles. Le prix reste correct mais c’est limite,surtout pour un produit qui comporte beaucoup de problèmes qui semble être un gros problème de contrôle qualité.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes