Hole - Live Through this
Classement sur 5 :
Qualité audio:  3 / 5
Qualité fabrication: 4 / 5
Qualité pochette: 4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne Total: 3.8 / 5

Hole est le groupe de Courtney Love veuve de Kurt Cobain, l’album sortit le 12 avril 94 seulement 4 jours après la découverte du corps de Cobain. 
J’ai vraiment adoré cet album-là, un beau mix de grunge et de pop que je trouvais bien fait. J’ai toujours voulu trouver une version vinyle de cet album là, mais c’était assez rare, car il n’existait qu’un seul pressage officiel de l’album et venait d’Europe. Donc j’ai attendu qu’il y ait un jour une réédition officielle, car il existait une version pirate et je n’en voulais pas. 
En 2016, il fut enfin réédité en Europe dans la série Back to Black. Je suis souvent réticent avec cette série-là, au début de la série en 2008 les pressages étaient corrects, mais les sources étaient digitales et pas traiter pour le vinyle ce qui en faisait des disques sans dynamique et sans âme. Mais quand c’est juste ça qui est disponible bien je prends une chance.
Alors voici la fiche d’évaluation de cette version.

Artiste : Hole

Album : Live through this

Label : DGC

Année de sortie : 1994 

Édition : Réédition back to black 2016

Pays d’édition : Hollande 

No Matrice : 
Side A : 602547849670-A GI JEB 16065 1A MASTERED BY CAPITOL
Side B : 602547849670-B GI JEB 16065 1B

Usine de pressage : Record Industry

Studio de Matriçage : Gateway Mastering 

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque est propre. Le disque est bien droit et sans aucun défaut de surface. Honnêtement, le pressage est de très bonne qualité. Il n’y a aucune insertion ce que je trouve un peu désolant, mais en revanche la pochette intérieure est d’excellente qualité.  

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Evaluation audio: L’écoute est bien avec aucun bruit de fond. Le son est pas trop sourd, mais ça pourrait être plus balancé, mais ça s’écoute bien. Le volume est bon, mais on sent que c’est un peu compressé pas trop de dynamique. 
 Personnellement je trouve que c’est bon, le niveau de qualité de produit c’est excellent, le son est correct. 

Donc bon achat? Oui, le prix est raisonnable et le son est acceptable.




Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes