The Wailers - Catch a Fire
Classement sur 5 :
Qualité audio :  3.5 / 5
Qualité fabrication : 2 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Pix : 2 / 5
Moyenne Total: 2.9 / 5

Il fait froid, oui, on le sait!! Je vais essayer de mettre un peu de chaleur là juste un peu. On s’en va en Jamaïque faire un petit tout de reggae avec les Wailers. J’avoue que ce qui m’a fait acheter ce disque n’est pas la musique, car j’ai une autre version, mais la version avec la pochette Zippo m’a intéressé. Comme je n’ai pas les moyens d’acheter la version originale de 73 avec la vraie pochette Zippo je me suis lancée comme un perdu sur cette version qui est sortie en 2018 pour le black friday.
Voici ma fiche d’évaluation, bonne lecture.


Artiste : The Wailers

Album : Catch a fire

Année de sortie : 1973

Édition : Réédition Black Friday 2018

No Matrice :
Side A: 422 846-201-1-A-RE2 NRP ⓤ
Side B: 422 846-201-1-B-RE2 NRP ⓤ

Usine de pressage : United Pressing

Studio de Matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Assez poussiéreux. Le disque est bien droit. Mais il y a un truc qui cloche, sur l’étiquette il est indiqué 180 Gram, mais juste en prenant le disque dans mes mains au magasin je sentais qu’on était loin des 180 Gram. En arrivant à la maison j’ai pesé le disque et hop 148 Gram!! 

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio: L’album sonne bien, il n’y a pas trop de basses par contre, pour un album de reggae je m’attendais à plus. Peut-être que le nouveau matriçage en est la cause. Il faudrait comparer avec l’original, que je n’ai malheureusement pas. Dans l’ensemble, c’est bien balancer il n’y a pas de bruit de fond, ni de clic ni de pop. 

Mes recherches sur le web m’ont appris que la version originale est vraiment plus boomy que la réédition de 2018. Honnêtement, j’ai trouvé que la balance des fréquences bonne et c’était très agréable à l’écoute. Cette version est déjà rendue un peu rare sur le marché, mais pas mal moins rare que la version originale. Donc si vous la trouver chez votre disquaire favori et que vous le cherchez allez y avec confiance ce disque sonne bien, mais payer pas trop cher, car pour moins cher on peut trouver une réédition de la fin 70 à un prix raisonnable et sonne très bien aussi.  

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes