Daniel Boucher - Dix mille matins Classement sur 5 : Qualité audio: 3 / 5 Qualité fabrication: 4 / 5 Qualité pochette: 2 / 5 Prix : 4 / 5 Moyenne Total: 3.25 / 5 À l’aube des années 2000, la musique québécoise était florissante. Le retour de
plusieurs artistes des années 70-80 qui revenait avec des albums géniaux, la
relève des années 90 se portait bien et nous livrait des disques qui vont rester
dans nos discothèques comme des références. Malgré tout, quelques nouveaux
artistes faisaient leur petit bout de chemin.
En 1999, le premier album de Daniel Boucher vit le jour. Je m’en rappelle encore,
qui à cette époque n’a pas chanté fort cette phrase
- Ma gang de malades vous êtes donc où? En tout cas moi je l’ai chanté ben trop souvent. Ce fut un succès, un vrai succès.
Mais dix mille matins, ce n’est pas juste la désise… Oh que non l’album est un succès
complet, il n’y a pas une toune mauvaise sur ce disque-là. Je dois avoir vu 4 fois
le spectacle de cette tournée-là. J’étais un fan pourrai dire.
Il y a deux ans une réédition en format vinyle est sortie et je me suis longtemps
posé la question si je devais me l’acheter. Souvent, les rééditions vinyle des albums
de cette époque ne sont pas toujours super. Mais j’ai finalement sévi. Alors voilà je vous présente mon évaluation de l’album Artiste : Daniel Boucher Album : Dix mille matins Label : Boucane bleue Année de sortie : 1999 Édition : Réédition 2017 Pays d’édition : Canada No Matrice : Side A : BC-1263-A BB15-984 A LAB PG Side B : BB15-984 B BC-1263-B - LAB PG Usine de pressage : ? Studio de Matriçage : Lab Mastering Condition : Neuf Évaluation visuelle :
Disque bien droit, mais un peu poussiéreux. Aucune marque visuelle.
La pochette est un peu molle, il faudra être délicat. Pochette intérieure correcte.
Équipement utilisé pour l’évaluation audio : Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie Cartouche : Grado Blue Pré-Ampli : Cambridge audio CP1 Amplificateur : Cambridge audio CXA60 Caisse de son : Paradigm 5se mk3 Évaluation audio:
Un peu de bruit de fond surtout présent sur la première track. Il y a un peu de clic
et de pop ici et là, mais c’est très léger. Il y a peu de dynamique, un peu sourd
parfois au niveau des guitares. Mais quand même pas désagréables à écouter les
voix sont bien! Bon maintenant est-ce un bon achat, pour moi oui.
Malgré quelques petits défauts au niveau audio, qui est très subtil et qui n’empêche
pas d’apprécier la musique qui est excellente. Le prix est raisonnable.
La pochette aurait mérité d’être de meilleure qualité par contre.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes