ZZ Top - First album Classement sur 5 : Qualité audio : 2 / 5 Qualité fabrication : 2.5 / 5 Qualité pochette : 4 / 5 Prix : 3 /5 Moyenne totale : 2.9 / 5 ZZ Top est mon plaisir coupable depuis longtemps un bon petit blues rock
bien senti qui fait toujours du bien. Ça faisait longtemps que je me cherchais
une copie de leur premier album, mais dans mon coin il se fait rare et quand
on le trouve il est souvent en piteux état et souvent assez dispendieux.
J’ai donc décidé d’acheter la réédition de 2017, qui selon mes recherches est
un retour au mix original. Dans les années 80, l’album avait été remixé au goût
du jour et depuis tous les pressages avaient ce mix. Artiste : ZZ Top Album : First Album Année de sortie : 1971 Label : Warner Pays d’édition : Europe Édition : Réédition 24 octobre 2017 No Matrice : Face A : MPO R1-3268-1 CB 26651.1(3)... Face B : MPO R1-3268-B CB 26651.2(3)... Usine de pressage : ? Studio de Matriçage : ? Condition : Neuf Évaluation visuelle : Vinyle est bien droit, un peu poussière résiduelle
probablement venant de la pochette intérieure. Il y a beaucoup de statique.
Quelques scratch et défaut sur la surface des sillons, il y a même une scratch
que je sens légèrement au toucher.
Le disque est d’un poids de 176 grammes proche des 180 Gram indiqué sur
l’étiquette Équipement utilisé pour l’évaluation audio : Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie Cartouche : Grado Blue Pré-Ampli : Cambridge audio CP1 Amplificateur : Cambridge audio CXA60 Caisse de son : Paradigm 5se mk3 Évaluation audio : Niveau balance c’est très bien, le volume est bien aussi
pas trop compressé. J’ai par contre 2-3 gros clics sur les 2 faces et aussi
des hiss à quelque endroit sur la face A probablement dû aux scratch et
marque remarquer après le nettoyage sur la surface du disque.
Il y a aussi un peu de crépitement entre les pièces. Bon j’avoue que je suis un peu déçu de la qualité de ce disque au niveau de
l’écoute, les clics, les hiss et le crépitement entre les pièces est un peu
désagréable, malgré que le son est bon globalement, car si ce n’était pas de
ça l’album serait vraiment agréable à écouter. Peut-être que je suis tombé
sur le disque qui avait des défauts je ne le sais pas il faudrait que je m’en
procure une autre pour comparer, mais bon je vais mettre mes sous ailleurs
pour le moment. Donc de dire que c’est un mauvais achat serait un peu
exagéré, car si vous l’achetez et que le disque est parfait vous ne serez pas
déçue à l’écoute, côté prix c’est correct.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes