King Gizzard and the lizard wizard - Murder of the universe Classement sur 5 : Qualité audio: 2.5 / 5 Qualité fabrication: 3.5/ 5 Qualité pochette: 5 / 5
Prix : 4 / 5 Moyenne Total: 3.8 / 5

Murder of the universe est l’album qui mon fait découvert King Gizzard. Cette album là m’a fait triper en partant j’ai tout de suite adoré le côté space prog de cette l’album la. J’ai trouvé une certaine ressemblance à Hawkwind que j’aime beaucoup aussi.
En 2017, Les Gizzard ont décidé de faire un exploit que peu de groupes ont fait, sortir 5 albums en l’espace d’un an. Et ils ont réussi! J’ai écouté tous les disques de cette série-là et Murder of the universe reste celui que je préfère et de loin. Les autres sont quand même intéressants, mais j’ai trouvé ça répétitif au niveau des thèmes musicaux, plusieurs mélodies reviennent d’un album à l’autre et ça m’a fait décrocher. Mais je n’enlève rien aux band qui font de bons rythmes quand même. Voici la fiche d’évaluation du vinyle.


Artiste : King Gizzard and the lizard wizard

Album : Murder of the universe

Label : ATO Records

Année de sortie : 2017

Édition : Original (Version Vomit Splattered color)

Pays d’édition : USA

No Matrice :
Side A: 156308E1/A
Side B: 156308E2/A

Usine de pressage : ?

Studio de Matriçage : Crystal Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque est propre sans trop de poussière. Pas de hairline
visible, mais difficile à voir à cause de la couleur du disque. Le vinyle est gondoler,
mais bon ATO Records n’a pas super bonne réputation à ce niveau-là et je m’en
doutais. Mais ce n’est pas trop pire et avec ma record clap ça va être réglé. La pochette est vraiment belle et l’on a un beau gros livret avec qui est très intéressant. Pochette intérieure en papier n’est pas de très bonnes qualités, go au recyclage!
 

Équipement utilisé pour l'évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pre Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Un peu de bruit de souffle en partant, mais un coup que la musique partie tu l’entends plus. On entend un peu de clic et de pop ici et là, mais ce n’est pas trop intense c’est très léger, mais c’est là quand même. Bon niveau qualité sonore, c’est un peu sourd, à comparer avec le CD que j’ai écouté des dizaines de fois. Peu de dynamique et le volume est bons

Honnêtement, je n’ai pas détesté mon écoute, mais je conseille d’acheter le CD. Le matriçage est mieux sur la version CD et le fait que le disque est presque en continu sans coupure c’est plus concret de l’écouter en CD. Le prix est honnête et le packaging est bien. Un bon achat? Pour les collecteurs, oui, mais pour les mélomanes allez vers le CD.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes