Big Sugar ‎– Hemi-Vision

Classement sur 5 :

Qualité audio : 3 / 5

Qualité fabrication : 3 / 5

Qualité pochette : 4 / 5

Prix : 2 / 5

Moyenne totale : 3 / 5


Big Sugar est un band dont on se souvient peu au Québec. Dans les années 90 au Canada anglais c’était un des bands majeurs avec Tea Party. Big Sugar a toujours un peu mélangé les genres oscillant entre le rock, le Reggae et le blues avec de grosses guitares saturées au max et une section rythmique solide comme le rock. 

J’ai surtout connu ce groupe grâce à Muchmusic qui les faisait tourner en haute rotation à l’époque. Comme beaucoup de groupes des années 90 il n’y avait pas d’édition vinyle de disponible de Big Sugar, du moins pas de leurs 5 premiers albums. 

Il y a quelques mois déjà ils annoncent une réédition de leur album Hemi-Vision. Sorti en 1996 cet album est leur plus gros succès commercial et il était normal que cet album fût choisi pour une réédition, mais leurs 3 premiers selon moi devraient un jour être réédités.

Je me dois d’être honnête j’ai beaucoup hésité avant d’acheter l’album. Le seul disquaire ou je l’ai vue en stock en demandait un prix exorbitant, à la limite du déraisonnable. Mais après quelques visites où je le tenais dans mes mains et reposées dans le bac, j’ai fini par plier en me disant que c’était un must à ajouter à ma collection.


Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Big Sugar


Album : Hemi-Vision


Étiquette : Universal Music Canada Inc. ‎ (0742643)


Année de sortie : 1996 


Édition : Réédition 25ème anniversaire vinyle de couleur orange et vert


Pays d’édition : Canada


Prix : 54.99


No Matrice : 

Côté A: 211464E1/A 1D-88910 / 0742643 - A


Côté B: 211464E2/A 1D-88910 / 0742643 - B


Côté C: 211464E3/A 1D-88910 / 0742643 - C


Côté D: 211464E4/A 1D-88910 / 0742643 - D


Usine de pressage :?


Studio de matriçage :?


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Les deux disques sont gondoler légèrement, il n’y a aucun défaut de surface visuel. Les disques ont un poids de 178 et 174 grammes. La pochette est très bien, un beau triple gatefold et le livret sont d’excellente qualité.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : L’écoute est bien, mais il y a un peu de clic et de pop ici et là surtout pendant l’écoute de la face 2. La dynamique et la balance sont excellentes. 

Malgré les crépitements, l’écoute est quand même bien. Mais ça reste qu’il y a quelques défauts de fabrication, les disques sont gondolés et il y a un peu de crépitement ici et là. J’avoue que j’ai été un peu déçu lorsque je l’ai déballé et que j’ai vu que les disques étaient ondulés, surtout vu son prix. Malgré tout ça au final je suis heureux d’ajouter cet album à ma collection.

















Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes