Rage Against The Machine ‎– Rage Against The Machine

Classement sur 5 :

Qualité audio : 5 / 5

Qualité fabrication : 5 / 5

Qualité pochette : 4 / 5

Prix : 5 / 5

Moyenne totale : 4.75 / 5


Comme pratiquement tous les gens de ma génération, j’ai eu une claque dans la face quand j’ai entendu pour la première fois Killing in the name. Je me rappellerai toujours de ce soir lors d’un spectacle à la polyvalente ou un groupe avait joué cette chanson-là et qu’il y avait pratiquement eux une émeute. Le monde avait complètement vécu une révélation et une bonne partie s’était levée de leur siège et montée sur le stage pour faire un méga moshpit. La direction de l’école avait vu dans ce mouvement une corruption de la jeunesse et était devenue pas mal frileuse lors des spectacles qui suivirent.  


Dans mon but de remettre la main sur les albums marquants de mon adolescence, le premier album de Rage against the machine était dans mon top 20 à avoir. Cet album-là est marquant pour l’époque, autant pour le message qui y est véhiculé, que pour la qualité de la musique et de l’impact qu’il a eue sur une génération.



Voici la fiche d'évaluation. 


Artiste : Rage Against The Machine


Album : Rage Against The Machine


Étiquette : Epic Associated ‎(88875111751)


Année de sortie : 1992


Édition : Réédition de 2015


Pays d’édition : Europe


Prix : 29.99$


No Matrice : 

Côté A: 88875111751 A 31 BH95054-0Λ AΛ


Côté B: 88875111751 B BH95054-0Λ BΛ TIΛ


Usine de pressage : Record Industry


Studio de matriçage : Masterdisk


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Le disque n’a aucun défaut de surface. Le disque est bien droit et a un poids de 192 grammes. La pochette est bien et la pochette intérieur est une pochette cartonnée.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : L’écoute est vraiment silencieuse sans bruit de fond ni crépitement. La dynamique et la balance sont excellentes. Le seul petit défaut est que je trouve qu’il manque un peu de volume, mais rien de bien dramatique ce n’est pas très flagrant. 

On a un bon produit ici, excellent rapport qualité-prix! Petite note sur cet album, il y a plusieurs versions de cette réédition et certaines versions sonnent mieux que les autres. Sur la version que j’ai achetée, il n’y a pas le collant We Are Vinyl et Legacy Vinyl. De ce que j’ai trouvé comme info il y a trois versions de l’édition 2015, 2 seraient excellentes et une serait à éviter. La version Legacy serait celle à éviter.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes