Alice In Chains ‎– Facelift

Classement sur 5 :

Qualité audio : 4 / 5

Qualité fabrication : 3 / 5

Qualité pochette : 2 / 5

Prix : 5 / 5

Moyenne totale : 3.5 / 5


Enfin en 2020 nous avons droit à une réédition officielle du premier album d’Alice in chains. Je l’attendais depuis des années, j’étais même rendu à accepter la possibilité de me trouver un pressage original à gros prix. 

Quand j’ai appris l’annonce de la réédition 30e anniversaires j’ai tout de suite réserver ma copie chez un disquaire local. 

J’ai reçu ma copie quelques semaines après la sortie et ça m’a laissé le temps d’aller lire un peu sur l'opinion des gens sur la qualité de la réédition. Beaucoup de gens avaient des avis positifs sur la qualité du son mais tous avaient la même opinion sur la qualité de la pochette qui laisse a désiré. Et j’ai le même avis, la qualité est assez ordinaire, pochette simple, un peu mince et la photo est floue. Honnêtement je m'attendais à quelque choses de meilleur qualité vu le contexte du 30e anniversaires. 

Je suis bien content de mettre l’oreille sur cet album et de m’installer tranquillement dans mon salon et d’y déposer mon aiguille. 


Alors voici la fiche d’évaluation


Artiste : Alice in chains


Album : Facelift


Étiquette : Columbia


Année de sortie : 1990


Édition : Réédition 30e anniversaire sur Columbia/Legacy (19439783861)


Pays d’édition : USA


Prix : 24.99$


No Matrice : 

Côté A: 20-0479/19439783861-A CB MPO 20179999


Côté B: 20-0479/19439783861-B CB MPO 20180002


Côté C: 20-0479/19439783861-C CB MPO 20181234


Côté D: 20-0479/19439783861-D CB MPO 20180447


Usine de pressage : MPO


Studio de matriçage : Gateway Mastering


Condition : Neuf


Évaluation visuelle : Les disques sont un peu poussiéreux, la surface des vinyles ont une texture de pelure d’orange. Les disques sont bien droit et ont un poids de 158 et 152 grammes. La pochette est ordinaire, la reproduction de l’image est floue et les pochette sont des pochettes photo.


Équipement utilisé pour l’évaluation audio :

Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie

Cartouche : Grado Blue

Pré-Ampli : Cambridge audio CP1

Amplificateur : Cambridge audio CXA60

Caisse de son : Paradigm 5se mk3


Évaluation audio : L’écoute est vraiment bien, sans trop crépitement, en fait il y en a un peu à la fin de chaque face mais c’est pratiquement inaudible. La balance et la dynamique sont excellentes! Le volume est aussi très bon. Seul petit défaut est que les disques sont légèrement décentrés mais on ne le ressent pas à l’écoute.

Le travail de remastering est excellent. 

En résumé le visuel laisse un peu a désiré mais l’audio est excellent et au final c'est ce qui compte pour moi. Oui je suis un peu déçue de la qualité visuel mais l’écoute rachète ce défaut. Et que dire de son prix 24.99$ pour un album double c’est un sacré bon deal.












Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes