Nirvana ‎– Live And Loud
Classement sur 5 :
Qualité audio : 5 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 5 / 5
Prix : 5 / 5
Moyenne totale : 5 / 5

Ça faisait longtemps que j’attendais un album officiel de la dernière tournée de Nirvana. Je me rappelle qu’à l’époque je m’étais fait une cassette audio de ce spectacle. Le spectacle avait passé à musique plus à l’époque et je l’avais enregistré sur VHS et ensuite transféré sur cassette audio. Eh oui, c’est comme ça que certains bootleg étaient faits à l’époque. Bien heureux qu’il ait enfin été réédité officiellement.

Voici la fiche d'évaluation.

Artiste : Nirvana

Album : Live and loud

Étiquette : DGC

Année de sortie : 2019

Édition : Edition standard 180g

Pays d’édition : USA

Prix : 34.99$

No Matrice :
Côté A: -51210- P.USA B0029543-01-LP01-A RE1 Z A. GOLDEN
Côté B: -51210- P.USA B0029543-01-LP01-B A. GOLDEN
Côté C: -51206- P.USA B0029543-01-LP02-C A. GOLDEN
Côté D: -51206- P.USA B0029543-01-LP02-D A. GOLDEN

Usine de pressage : Schallplattenfabrik Pallas GmbH

Studio de matriçage : Golden Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les disques n’ont aucun défaut de surface et ils sont bien droits. Leurs poids sont de 186g et 176g. La pochette est excellente.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle ni de crépitement au début. L’écoute est silencieuse sans bruit de fond ni de pop. La dynamique est correcte, mais il y a un peu de compression, mais l’écoute reste naturelle.
Ça reste un album live donc on vit avec ce qui a été enregistré au moment. Mais je dois avouer que mon écoute est très agréable rien n’à redire sur la qualité du mastering.









Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes