John Lee Hooker ‎– The Country Blues Of John Lee Hooker
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 5 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 4.5 / 5

Bluesman de légende, John Lee Hooker est un must dans une collection. Je n’avais qu’une compilation de ses premiers 45 tours et le classique Endless Boogie, donc je me cherchais un autre disque à ajouter à ma collection. The country blues of John Lee Hooker me tentait beaucoup ça faisait longtemps que je le voyais dans les bacs chez un disquaire, une copie à 21.99 $ qui semblait un peu cheap et je ne trouvais pas d’information sur ce pressage, donc j’étais un peu retissant. Il y a quelques semaines je tombe sur cette réédition de craft recording. J’avais beaucoup apprécié leur réédition de Buddy Guy donc je me suis laissé tenter.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : John Lee Hooker

Album : The Country Blues Of John Lee Hooker

Étiquette : Riverside

Année de sortie : 1959

Édition : Réédition 180gram sur étiquette Craft Recordings sortie en 2019.

Pays d’édition : USA

Prix : 29.99$

No Matrice :
Côté A: CR00183-A KG@CA
Côté B: CR00183-B KG@CA B2

Usine de pressage : Memphis Record Pressing

Studio de matriçage : Cohearent Audio

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Il n’y a pas de défaut de surface. Le disque est bien droit. Le disque a un poids de 185 Grammes. La pochette est de bonne qualité de style Tip-on.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il y a un peu de souffle au début. L’écoute est silencieuse. La dynamique et la balance sont excellentes.
Vraiment une belle réédition. L’audio et la qualité de fabrication sont excellentes. Le prix est raisonnable. Vous cherchez cet album à un prix raisonnable? Ne chercher pas plus loin cette réédition est celle qu’il vous faut.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes