The Tea Party ‎– Splendor Solis
Classement sur 5 :
Qualité audio : 3 / 5
Qualité fabrication : 2 / 5
Qualité pochette : 1 / 5
Prix : 3 / 5
Moyenne totale : 2.25 / 5

Un de mes plaisirs coupables est d’écouter Tea Party ben fort, ben ben fort. Je ne sais pas pourquoi, mais j’aime ça! J’ai longtemps hésité à racheter un album vinyle du groupe, j’avais sauté sur la réédition de leur album The Edges Of Twilight sortie en 2015 qui était une catastrophe. Mais après avoir lu quelques critiques que le ça sonnait correct donc j’ai pris une chance.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : The Tea Party

Album : Splendor Solis

Étiquette : EMI Music Canada

Année de sortie : 1993

Édition : Réédition de 2018 en vinyle double de couleur transparente

Pays d’édition : Canada

Prix : 40$

No Matrice : 
Côté A: 10-85529 / 7716779 - A 182599E1/A
Côté B: 10-85529 / 7716779 - B 182599E2/A
Côté C: 10-85529 / 7716779 - C 182599E3/A

Usine de pressage : Precision Record Pressing

Studio de matriçage : GZ Media

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les disques n’ont aucun défaut de surface. Le disque numéro un est bien droit, mais le disque deux est convexe. Les disques ont un poids de 150 et 145 grammes. La pochette est mince, simple et n’est pas de très bonne qualité.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle. Il y a un peu de crépitement lors de l’écoute surtout entre les pièces et dans les moments plus doux. La dynamique est bonne et la balance en fréquence pourrait être un peu plus claire, mais ça s’écoute bien quand même.

Globalement, le son est bon, le volume est puissant et la dynamique est bonne. Mais il y a beaucoup de crépitement ce qui est un peu décevant. Le reste c’est un peu cheap, la pochette très ordinaire et il n’y a aucun insert. Pour le prix on s’attendait à avoir mieux honnêtement.
Je n’ai pas trop de regret quand même. À moins de vraiment le vouloir en vinyle le CD fera l’affaire.








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes