The Coral ‎– The Coral
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 4.25 / 5

En 2002 The Coral nous offrait leur premier album. Un album d’un mélange de brit pop et d’une touche psychédélique que j’apprécie beaucoup. J’ai connu le groupe avec cet album-là et je les suis depuis ce temps. J’apprécie chacune des pièces de l’album.
Spanish man comme une marche militaire débute l’album suivi d’I Remember When avec un contraste d’un son plus psych et d’un refrain agressif un peu punk, et le voyage continu avec Shadows Fall, Dreaming Of You, Simon Diamond et Goodbye. La face deux débute avec la pièce Waiting For The Heartaches qui a une saveur un peu plus pop psych 60’s. Le reste de l’album est dans la même veine mélangeant la pop et le psych teintée de punk sur quelques pistes.
À l’époque, je n’avais pas réussi à mettre la main sur la version vinyle. J’ai cherché sur le web à l’époque, mais c’était un peu cher. Quand j’ai vu que MOV ressortait l’album en 2011 j’ai gardé l’œil ouvert et je suis finalement tombé dessus localement. Depuis ce pressage est épuisé, mais, merci encore MOV, en 2018 il a été encore réédité.

Si vous êtes amateurs de brit pop ou de nouveau psychédélique, je vous recommande leurs trois premiers albums.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : The Coral

Album : The Coral

Étiquette : Deltasonic Records

Année de sortie : 2002

Édition : Réédition Music on vinyl standard 180 gram de 2011

Pays d’édition : Hollande

No Matrice : 
Côté A: 89794 1A MOVLP 338 DLTLP006 A 5084781000 1A1
Côté B: 89794 1B MOVLP 338 DLTLP006 B 5084781000 1B1

Usine de pressage : Record Industry

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle :  Le disque n’a pas de défaut de surface. Le disque est bien droit. Le poids du disque est de 174 Gram. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle, mais il y a un peu de crépitement au début. Le reste de l’écoute est silencieuse. La dynamique et la balance sont excellentes.
Encore une fois MOV nous offre un excellent produit au niveau de l’audio. Côté fabrication c’est très bien aussi, le disque est excellent et, à mon grand étonnement, la pochette est bien comparativement à d’autres de MOV.







Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes