Nirvana - Live at the Reading
Classement sur 5 :
Qualité audio : 4 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 4 / 5

Live at the Reading est, pour moi, un spectacle mémorable de Nirvana. Je me rappelle d’avoir vu des extraits de ce spectacle sur ma vieille VHS Live! Tonight! Sold Out!! Et je tripais ma vie de les voir live enfin et je m’imaginais être là, je tripais beaucoup trop sur Nirvana je pense. J’étais très heureux que le spectacle sorte enfin intégralement en vinyle et de pouvoir enfin écouter ce spectacle au complet bien assis dans mon sofa.

Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Nirvana

Album : Live at the Reading

Étiquette : DGC

Année de sortie : 2009

Édition : Pressage original

Pays d’édition : USA

No Matrice : 
Côté A: B0013538-01-A CB 18628.1(3)...
Côté B: B0013538-01-B 18628.2(3)...
Côté C: B0013538-01-C 18628.3(3)...
Côté D: B0013538-01-D 18628.4(3)...

Usine de pressage :?

Studio de matriçage : Gateway Mastering

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Les disques sont propres. Il n’y a pas de marque de surface visuel. Les disques sont bien droit. La pochette est très bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de bruit de souffle au début. Il n’y a pas de clics. La dynamique est un peu inexistante. La balance sonore est correcte. Bon faut considérer que l’on a affaire à un album live ici et non un album studio. Donc je peux accepter que la source audio ne soit pas parfaite.
Dans l’ensemble, je trouve que ça sonne bien, malgré le manque de dynamique. La qualité de fabrication est très bien et le prix est raisonnable.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes