Vilain Pingouin ‎– Vilain Pingouin
Classement sur 5 :
Qualité audio : 2 / 5
Qualité fabrication : 4 / 5
Qualité pochette : 4 / 5
Prix : 2 / 5
Moyenne totale : 3 / 5

Cette année, nous avons eu droit pour la première fois une version vinyle du premier album de Vilain Pingouin. À l’époque de sa sortie, en 1990, c’était la fin du vinyle. Le CD était devenu roi et les gens mettaient à la poubelle leur vinyle. Il y a eu quelque 45 tours qui ont été produits à partir de l’album. Quand le groupe a fait l’annonce de la sortie, j’ai tout de suite précommandé ma copie.

Voici la fiche d’évaluation de la version vinyle rouge.

Artiste : Vilain Pingouin

Album : Vilain Pingouin

Étiquette : Audiogram

Année de sortie : 1990

Édition : Réédition de 2019 limités vinyle rouge sur l’étiquette Pingouin Records. L’achat en précommande inclut une signature de tous les membres du groupe.

Pays d’édition : Canada

Prix payé : 37.75$

No Matrice : 
Côté A: VPR5-4990-A V1263321 -LAB PG-
Côté B: VPR5-4990-B V1263321 -LAB PG-

Usine de pressage : ?

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle : Le disque est sans défaut de surface. Le disque est bien droit. Le poids est de 182 Gram. La pochette est bien.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de bruit de souffle. L’écoute est silencieuse, mais on entend un peu de statique entre les pièces. Le disque est légèrement décentré. Il y a un peu de dynamique, mais on sent un peu la compression. Le son est un peu sourd, ça pourrait être un peu mieux balancé.
Niveau fabrication c’est excellent, mais au niveau de l’audio malheureusement ce n’est pas top qualité. Ce n’est pas que c’est mauvais non, mais il manque un petit quelque chose. Je ne regrette pas mon achat, je suis un fan du groupe et je voulais ce disque dans ma collection.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes