Red Hot Chili Peppers ‎– Blood Sugar Sex Magik
Classement sur 5 :
Qualité audio :  4 / 5
Qualité fabrication : 5 / 5
Qualité pochette : 2 / 5
Prix : 4 / 5
Moyenne totale : 3.75 / 5

En 91 j’étais divisé entre Metallica et Nirvana. Je tripais ben trop sur les deux. C’était presque une maladie. J’écoutais en loop Musique Plus et Much music pour voir les vidéoclips des deux groupes. De temps en temps, il y avait un clip qui revenait Give it away des RHCP. J’aimais beaucoup le style et la basse. J’ai commandé la cassette chez Columbia house je l’ai tellement écouté que j’ai usé la cassette.
J’ai ensuite eu le CD et il y a quelques années j’ai eu pour Noël la version vinyle. J’étais vraiment content de pouvoir enfin mettre ce disque sur ma table tournante.
Je ne sais pas trop par quel hasard, mais la version que j’ai eue datait des années 90. J’ai reçu ce cadeau-là vers les années 2013-2014 et il y avait déjà eu quelques rééditions depuis le temps. Probablement du dead stock qui a été renvoyé en boutique.
Voici la fiche d’évaluation.

Artiste : Red Hot Chili Peppers

Album : Blood Sugar Sex Magik

Étiquette : Warner Bros. Records

Année de sortie : 1991

Édition : Réédition de 1999.

Pays d’édition : Allemagne

No Matrice :
Côté A: WMME Alsdorf 759 926681-1-A B922535-01 A1
Côté B: WMME Alsdorf 759 926681-1-B B922535-01 B1
Côté C: WMME Alsdorf 759 926681-1-C B922535-02 C1
Côté D: WMME Alsdorf 759 926681-1-D B922535-02 D1

Usine de pressage : Optimal Media Production

Studio de matriçage : ?

Condition : Neuf

Évaluation visuelle :  Les disque n’ont aucun défaut de surface. Les disques sont bien droit. La pochette aurait pu être mieux.

Équipement utilisé pour l’évaluation audio :
Table tournante : Kenwood KD-650 avec bras de compagnie
Cartouche : Grado Blue
Pré-Ampli : Cambridge audio CP1
Amplificateur : Cambridge audio CXA60
Caisse de son : Paradigm 5se mk3

Évaluation audio : Il n’y a pas de souffle. Les disques sont très silencieux. La dynamique est correcte et le son est bien balancé. Le volume est bien aussi.
La qualité de l’audio est excellente. Les disques sont de bonnes qualités. Le seul petit défaut serait la pochette. Elle est un peu mince et fragile.
Est-ce un bon achat? Vu que je l’ai reçu en cadeau, je ne sais pas le prix, mais sur le marché usager le prix est vraiment abordable. Donc oui c’est un bon achat.






Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Cayouche ‎– Les Meilleures Tounes